Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 septembre 2017

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Canac et Asetrail s'installeront à Notre-Dame-des-Prairies

Les deux projets totalisent plus de 10 M$

©(Photo TC Media- Mélissa Blouin)

DÉVELOPPEMENT. La quincaillerie Canac et l'entreprise Asetrail, qui se spécialise dans la conception de remorques et de semi-remorques, s'implanteront dans le secteur industriel et commercial de Notre-Dame-des-Prairies. « Les deux projets totalisent plus de 10 M$. Ils vont créer beaucoup d'emplois et amener du dynamisme», a commenté le maire de la ville, Alain Larue. 

Le conseil travaille sur ces projets depuis environ deux ans et les plans ont été acceptés lors de la séance du 18 septembre. Les dossiers suivent leur cours et il reste encore des choses à régler côté environnemental, il est donc trop tôt pour parler d'échéanciers précis, mais Canac a mentionné que d'ici 2020 ils devraient être en mesure d'entrer dans le marché prairiquois.

«  Nous ne sommes pas présents dans ce secteur, alors pour nous c'est une belle opportunité d'affaires de se faire connaître davantage. Je crois que le Canac le plus près de Lanaudière est au Cap-de-la-Madeleine, donc notre président, Jean Laberge, a décelé cette opportunité», a expliqué la directrice marketing, Kathleen Marcotte.  Le Canac sera situé à l'intersection de la rue Joseph-M.-Parent et du boulevard Firestone.

Rappelons que Canac est une entreprise québécoise qui se spécialise dans la distribution et la vente de produits de rénovation et de quincaillerie. « Le secteur industriel roulait, mais cela va permettre de redynamiser le secteur commercial», a ajouté M. Larue. Il a également déclaré qu'un restaurant serait aussi intéressé à s'installer dans le secteur.  

Du côté d'Asetrail, l'entreprise devait se relocaliser à la suite de l'incendie qui avait détruit ses locaux de Sainte-Émélie-de-l'Énergie en décembre dernier. L'entreprise avait déménagé temporairement à Berthier, mais maintenant elle sera à Notre-Dame-des-Prairies.

«Nous voulons nous rapprocher des grands centres et avoir un bassin de main-d'œuvre plus large. C'est vraiment pour le développement à long terme de notre entreprise», a mentionné son propriétaire, François Malouin. 

Depuis 40 ans, l'entreprise se spécialise dans la conception sur mesure de remorques et de semi-remorques pour les marchés du transport de billots, de volailles, de vrac et de machineries.    

Il s'agit de la troisième phase de développement du secteur industriel de Notre-Dame-des-Prairies. « Nous croyons aussi que ces installations donneront envie à d'autres entrepreneurs de venir s'installer dans les environs», a terminé M. Larue. 

©(Photo gracieuseté)

Canac

©(Photo TC Media- Mélissa Blouin)

Les entreprises s'installeront dans le secteur industriel.

©(Photo gracieuseté)

©(Photo TC Media- Mélissa Blouin)

Les entreprises s'installeront dans le secteur industriel.

©(Photo gracieuseté)

Asetrail.

Commentaires

19 mai 2019

marie-hélène boudreau

bonjour! quelle est votre date d'ouverture?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média