Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 juin 2017

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Le comptable municipal admet avoir volé plus de 55 000$

Des montants inexpliqués à Crabtree

©(Photo TC Media- Mélissa Blouin)

FAITS DIVERS. Sébastien Beauséjour, qui était le comptable de Crabtree depuis une dizaine d'années, a remis sa démission en avouant avoir volé d’importantes sommes d’argent à la Municipalité pendant qu’il était en poste.

« Cela a été un choc pour tout le conseil municipal et nous trouvons cela très malheureux, autant pour l'individu que pour la Municipalité. La bonne nouvelle, c'est que nous l'avons su rapidement et que nous avons aussitôt pris les mesures nécessaires », a commenté le maire de Crabtree, Denis Laporte. 

Il a ensuite expliqué qu'au dernier rapport, la firme responsable de la vérification des finances, la firme DCA, comptable professionnel agréé a fait le constat d'un montant inexpliqué de 31 000 $.

La Municipalité a donc demandé une vérification plus spécifique sur les événements et/ou les opérations pouvant expliquer cet important déficit. Avant la réception des résultats, M. Beauséjour a avoué son geste dans une lettre de démission le 11 mai.

Cette dernière était accompagnée de deux chèques postdatés au montant de 45 000 $ et de 10 000 $. Toutefois, les montants volés ou détournés s'élèveraient à un total d'environ 75 000 $. La Municipalité a donc entrepris des mesures au civil et auprès des autorités policières afin de recouvrer ces sommes. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média