Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 mars 2017

Seulement 17 jours de patinage cette année

©Photo TC Media - archives

LOISIRS. La patinoire de la rivière L'Assomption, à Joliette, a été en opération durant 17 jours en 2017. Il s'agit, selon nos informations, de l'une des plus courtes, sinon de la plus courte saison à ce jour.

Partout à travers la région, les aires de glace sont déjà fermées, en raison des conditions météorologiques des dernières semaines peu propices aux activités hivernales.

La MRC de Joliette explique dans un communiqué que « la pluie et les températures exceptionnellement douces connues depuis la mi-février n’auront pas permis de maintenir la qualité de la glace (à la rivière L'Assomption). »

En effet, une mince diminution de son épaisseur générale et la formation d’un trou d’eau libre sur la surface auraient été constatées par les équipes sur le terrain.

« Les grosses pluies des derniers jours ont fait gonfler l'eau de la rivière. La crue et la prolongation des périodes d’ensoleillement à l’approche du printemps rendront impossible la conservation de la glace, et ce, même si on annonce des températures plus froides ces prochains jours », explique le directeur général de la MRC, Jacques Buissières.

Il ajoute que la patinoire aurait pu ouvrir au début du mois de janvier, n'eut été des tempêtes de neige importantes après la période des Fêtes qui ont créé un isolant sur la rivière, empêchant ainsi la glace d'épaissir suffisamment.

« Pour cette raison, on a ouvert seulement pour le Festiglace, au début de février. »

À noter que la patinoire de Joliette est fermée depuis deux semaines. On a confirmé, le 1er mars, qu'elle ne rouvrirait pas cette année.

Ailleurs dans la région

La saison de patinage est également terminée à Rawdon, Lavaltrie, Repentigny et Terrebonne, en raison des températures très douces et des précipitations de pluie des derniers jours.

« On a ouvert au début janvier et on est fermé depuis lundi dernier (27 février). Je dirais que c'est une saison relativement courte, mais ce n'est pas la pire que nous ayons connue. Depuis deux ans, les conditions météorologiques font en sorte que nous ne fermons jamais plus tard que la dernière semaine de février », laisse-t-on entendre à l'anneau de glace du Parc de l'Île-Lebel, à Repentigny.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média