Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 février 2017

André Boucher se joint à l'équipe d'Agro-100

©(Photo gracieuseté)

EMBAUCHE. Afin de répondre à des enjeux particuliers, découlant de son développement et de sa croissance, Agro-100 poursuit son programme d’embauche stratégique en accueillant André Boucher à titre de répartiteur. L'entreprise en était à une étape de sa croissance où elle voulait jeter un regard neuf sur l’ampleur des rôles et responsabilités qui sont liés à des postes de nature stratégique.

« La nouvelle réalité de la présence d’Agro-100 à l’international implique que notre chaîne de distribution doive s’ajuster aux contraintes de la logistique particulière reliée au commerce international et aux obligations réglementaires en matière de douanes et d’accise » a souligné le président et chef de la direction de l’entreprise, Stéphane Beaucage appuyé par le directeur des opérations, Éric Lascelle.

Possédant une grande expérience dans la gestion logistique et les expéditions, M. Boucher verra à la centralisation des opérations de distribution des usines et entrepôts de Joliette, Batiscan et du Saguenay-Lac-Saint-Jean, dans le but de mieux desservir les marchés intérieurs et internationaux.

L'entreprise a également procédé à un exercice de diagnostic organisationnel afin d’évaluer les pratiques actuelles et leur efficacité pour bien gérer les changements. Ce diagnostic servira aussi à mettre en œuvre de nouvelles façons de faire rendues nécessaires par la croissance et la nouvelle réalité de marchés de l’entreprise.

Le PDG de l’entreprise a indiqué avoir fait appel à l’expertise de Alliance Ressources Humaines en la personne de Stéphanie Perreault qui accompagnera la direction dans cette démarche d’audit en ressources humaines.

Des entrevues avec des employés clés seront menées pour dégager des constats relatifs à des questionnements reliés aux divers enjeux sociaux, environnementaux et économiques auxquels est confrontée l'entreprise.

« Ce diagnostic permettra à tous de gérer adéquatement les attentes communes, et de créer un effet très mobilisateur » a enchaîné le président. Il a jouté que cette grande démarche de réflexion mènera à l’élaboration d’une politique, d’une planification en matière de ressources humaines et à la mise en œuvre d’actions spécifiques rendues nécessaires.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média