Sections

Une deuxième édition réussie de l’encan au profit de Centraide

Semaine québécoise de réduction des déchets

Publié le 6 décembre 2017

Sur la photo de gauche à droite : Martin Scallon, vice-président cabinet de campagne Centraide en Matawinie, Michèle Belzile, coordonnatrice campagne Centraide, Édith Gravel, directrice Service de l’aménagement, MRC de Matawinie, Sylvain Breton, préfet, MRC de Matawinie.

©(Photo gracieuseté)

MATAWINIE. Pour une deuxième année consécutive, la MRC de Matawinie souligne la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD) avec la tenue d’un mini encan au profit de Centraide Lanaudière. La générosité de ses employés a permis à la MRC de remettre un chèque de 261 $ à l’organisme régional. 

Pour l’occasion, les employés ont fait don de plusieurs objets encore utilisables afin de les vendre à l’encan. S’inscrivant dans la nouvelle thématique de la SQRD, Consommer autrement, l’activité a ainsi permis de prolonger la vie utile de ces articles achetés par les collègues. Les aspects environnementaux et caritatifs de l’activité ont interpellé les employés qui se sont prêtés au jeu.

Comme le précise le préfet de la MRC de Matawinie, Sylvain Breton : « L’achat grandissant de produits de seconde main témoigne d’une sensibilisation à la surconsommation. Loin d’être uniquement une alternative pour les plus démunis, le réemploi se veut une prise de position contre le gaspillage des ressources. Les employés de la MRC de Matawinie expriment au quotidien leur souci environnemental dans leurs tâches professionnelles et par leur contribution à la mise en œuvre de la politique environnementale de la MRC ».