Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 décembre 2017

Investissements de 19,6 millions de dollars pour des infrastructures scolaires

©(Photo gracieuseté)

SCOLAIRE. Des investissements majeurs viennent d'être annoncés pour des infrastructures scolaires de la région de Lanaudière.

Une aide financière de 19,6 millions de dollars sera allouée pour la reconstruction d’une école primaire à Rawdon (pavillon Saint-Louis) avec l’ajout d’un gymnase et d’espace, l’ajout d’un gymnase à l’école de la Source de Mascouche et la reconstruction de l’école de l’Île Saint-Ignace avec l’ajout d’un gymnase.

À Rawdon, le projet obtient une aide de 10,62 millions de dollars avec une bonification possible pour la réussite éducative de 1,85 million de dollars. La bonification de 15 classes et l'ajout d'un gymnase s'inscrivent dans le projet de reconstruction de l'école Saint-Louis déjà annoncé dans le cadre des projets en maintien des actifs de l'été 2017.

À l'école de l'Île Saint-Ignace, l'aide financière accordée est de 2,62 millions de dollars avec une bonification possible pour la réussite éducative de 0,67 million de dollars. L'agrandissement et l'ajout d'un gymnase s'inscrivent dans le projet de reconstruction de l'école annoncé dans le cadre des projets en maintien des actifs de l'été 2017.

La ministre responsable de la région de Lanaudière, Lise Thériault, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, en a fait l’annonce.

Par ailleurs, le 13 juin, le ministre Proulx a annoncé que tous les projets de construction ou d’agrandissement d’infrastructures scolaires, tant en formation générale qu’en formation professionnelle, se verraient désormais allouer une augmentation pouvant aller jusqu’à 15 % du coût des travaux et des frais afférents pour la mise en œuvre de solutions architecturales ou d’ingénierie permettant de soutenir la réussite éducative des élèves ainsi que le développement durable.

Il pourra s’agir notamment de projets d’aménagement de lieux d’apprentissage ouverts et modulables favorisant la créativité, la collaboration et l’interaction, de bâtiments favorisant l’apport de lumière, l’ensoleillement naturel et un environnement favorable sur le plan de la qualité de l’air intérieur, de l’utilisation de systèmes minimisant l’émission de gaz à effet de serre, etc. Il s’agit d’un geste concret pour soutenir la réussite éducative de tous les Québécois, de la petite enfance à l’âge adulte.

Rappelons que cet investissement s’inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2017‑2027. Pour 2017-2018, 400 millions de dollars seront alloués aux commissions scolaires dans le cadre de la mesure Ajout d’espace. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média