Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 décembre 2017

Joliette autorise un emprunt de 5,56 M$ pour la construction d'un futur centre des congrès

©Photo - Deposit Photo

JOLIETTE. Une nouvelle étape a été franchie depuis la confirmation, en août, de la  venue d'un centre des congrès à Joliette: les élus de la ville viennent d'autoriser un emprunt de 5,56 M$ pour sa construction.

Lire aussi: Un centre des congrès pourrait être construit très bientôt à Joliette

« On avance! », a affirmé, en entrevue avec le Journal L'Action, le maire de Joliette, Alain Beaudry, au sujet de cet emprunt adopté par l'ensemble des élus, le 4 décembre, lors d'une séance bimensuelle du conseil municipal.

Le centre des congrès doit être annexé à l'hôtel Château Joliette. En août, la Ville de Joliette a signé un protocole d'entente avec les propriétaires de l'hôtel pour la construction d'un centre des congrès pouvant accueillir jusqu'à 700 personnes et dont l'ouverture pourrait avoir lieu en 2019.

Des travaux permettant d'arrimer le nouveau bâtiment à l'hôtel devraient coûter 485 000$. La construction de la partie annexée à l'hôtel et qui servira de centre des congrès devrait coûter 3,6 M$. Celle-ci devrait être composée d'un rez-de-chaussée, d'un sous-sol et d'une terrasse.

L'aménagement extérieur devrait aussi être revu, alors qu'il est prévu de modifier l'architecture paysager et de reconfigurer une partie du stationnement ainsi que les voies d'accès.

Un centre des congrès aurait des retombées économiques annuelles qui se chiffreraient à 1,8 M$, selon une étude de faisabilité commandée par la Ville de Joliette.

Selon la ville, la mise en place d'un centre des congrès « comblerait des fuites commerciales et touristiques ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média