Sections

Une nouvelle coclinique dans le centre-ville de Joliette

Publié le 8 novembre 2017

Nouvelle coclinique dans la centre-ville de Joliette.

©Photo gracieuseté

SANTÉ. Une toute nouvelle clinique offrant des services en orthophonie, ergothérapie, psychologie, nutrition et psychoéducation a récemment ouvert ses portes dans le centre-ville de Joliette.

La nouvelle ressource s'adresse à la fois aux enfants, aux adolescents et aux adultes. CO Clinique qui œuvre depuis 2014 dans la région tient donc un nouveau point de services au 519 boulevard Manseau.

Comme nouveauté, les nutritionnistes se déplacent en épicerie avec le client afin de parcourir les allées en s’assurant que les aliments choisis correspondent à ses besoins.

En travaillant en collaboration, les professionnels de l'endroit dépistent les enfants en retard de développement en milieu de garde, collaborent avec le Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière auprès des familles vulnérables et informent les personnages âgées sur des techniques pour retarder la progression des symptômes de la démence.

Les services s'adressent aux individus vivant avec un trouble de développement, d’apprentissage ou ayant besoin de réadaptation suite à une atteinte neurologique. (CM)

L'équipe lors de l'inauguration officielle de la clinique.

©Photo gracieuseté