Sections

Des rêves réalisés aux Habitations Bordeleau

Publié le 8 novembre 2017

Gaston Beauparlant réalise son rêve.

©Photo gracieuseté

Le service des loisirs des Habitations Bordeleau a mis en place, il y a quelques mois déjà, un projet nommé Rêve d’un jour. L’idée était de sonder les résidents pour leur demander de décrire ce qu’ils aimeraient réaliser si une journée entière leur était dédiée. Trois projets, et donc trois gagnants ont récemment été choisis.

Mercredi le 18 octobre dernier, Sébastien Buisson, directeur des soins infirmiers, accompagnait Gaston Beauparlant, résident aux Habitations Bordeleau, pour son rêve d’un jour. Âgé de 91 ans, Monsieur Beauparlant souhaitait s’envoler dans un hydravion pour aller pêcher dans une pourvoirie. C’est donc accompagné de son fils, Marc Beauparlant, et de Monsieur Buisson que Monsieur Beauparlant a pu sillonner le ciel pour se rendre à la Pourvoirie du Lac Blanc, dans la Municipalité de Saint-Alexisdes- Monts.

Pour la suite, deux autres rêves seront réalisés au cours des prochaines semaines. Rita Gagnon souhaite visiter le Jardin Botanique, accompagnée de ses enfants, alors que Lise Blais souhaite se rendre en train à Ottawa et visiter la Tour de la Paix. Pour 2017, ce sont trois résidents qui auront la chance de réaliser leur Rêve d’un jour. Avec l’ouverture, en juillet dernier, du 150 Roméo-Gaudreault ce sera bientôt
quatre résidents qui pourront vivre une belle journée à leur image.