Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 novembre 2017

Une foule record aux portes ouvertes du Cégep à Joliette

©(Photo gracieuseté)

ÉDUCATION. Une foule record de plus de 900 personnes, dont 550 élèves, a participé aux journées portes ouvertes du Cégep régional de Lanaudière à Joliette le 25 octobre dernier. Par cette grande affluence, la Direction entrevoit une rentrée 2018-2019 effervescente et des perspectives prometteuses pour ses programmes préuniversitaires et techniques. 

« Comme les autres collèges du Québec, avec les coupes budgétaires des dernières années, les possibilités de développement et d’enrichissement de nos programmes et installations dépendent en grande partie de notre capacité à innover et à susciter une augmentation de notre population étudiante », a commenté la directrice du Cégep à Joliette, Hélène Bailleu.

Les élèves du secondaire, leurs parents et leurs amis ont eu l’occasion de rencontrer le personnel enseignant de chacun des programmes, de leur poser des questions, de démystifier les programmes d’aide financière ou les équivalences de cours, de visiter les installations sportives, les nouveaux laboratoires de génie civil, l’unité-hôpital, le complexe serricole et bien d’autres locaux et installations.

« Après avoir discuté avec des profs, j’ai rencontré une étudiante de 2e année qui m’a fait visiter les locaux du programme d’Arts visuels et m’a expliqué ce qu’ils font. J’en ressors convaincue d’envoyer ma demande d’admission et j’ai vraiment hâte de faire des projets de création comme ceux que j’ai vus. En plus, il paraît qu’on travaille en petits groupes et qu’on devient une vraie famille», a déclaré avec enthousiasme Marianne Cusson, une élève de Thérèse-Martin.

Parmi les visiteurs qui ont rempli un sondage de satisfaction, deux personnes ont gagné leurs droits d’inscription pour la session d’automne 2018. Il s'agit de Lenny Rivest et Kelly-Anne Désy. De plus, les résultats du sondage permettent à l’équipe du collège de conclure à un franc succès, puisque près de 100 % des personnes interrogées ont été satisfaites de leur visite.

La Direction du collège a finalement tenu à remercier les quelque 300 étudiantes et étudiants bénévoles qui sont venus à la rencontre de leurs futurs collègues de classe. Rappelons que toute demande d’admission pour l’automne 2018 doit être acheminée au Service régional d'admission du Montréal métropolitain (SRAM) avant le 1er mars 2018. (MB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média