Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 novembre 2017

Le RFEL fier de la hausse des candidatures féminines

POLITIQUE. De 14 % de femmes élues à la mairie en 2013, la région de Lanaudière est passée, depuis les dernières élections municipales, à 21,4 % soit une augmentation de plus de 7 %, ce qui réjouit le Réseau des femmes élues de Lanaudière (RFEL) pour qui la parité est la bataille première. 

Pour ce qui est des conseillères, de 28,6 % de représentation féminine en 2013, un bond de 34,2 % a été effectué en 2017, une intéressante hausse de 5,6 %. Ce qui est mieux que la moyenne nationale, et un peu mieux aussi que l'augmentation du nombre de candidatures féminines qui était de 4,8 % de 2013 à 2017, donc un gain aussi pour le nombre de candidatures féminines.

Par contre, le RFEL ne peut s'empêcher de souligner les six conseils municipaux entièrement masculins sur les 58 municipalités de Lanaudière. Le RFEL est fort conscient qu’il doit poursuivre ses efforts d’information et de formation auprès des conseils des différentes villes, des MRC, des organismes, associations et instances décisionnelles afin que l’atteinte de la parité fasse partie de la culture organisationnelle et devienne un incontournable. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média