Sections

Investissement de 800 000 $ à la Résidence funéraire de Lanaudière

Publié le 21 novembre 2017

L'extérieur de la bâtisse sera refait.

©(Photo gracieuseté)

AGRANDISSEMENT. Le président de la Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière, Roger Gaudet, annonce qu’au cours des prochaines semaines, des travaux d’agrandissement importants seront entrepris à la Résidence funéraire de Lanaudière située à Saint-Charles-Borromée.

Les travaux visent, en tout premier lieu, à refaire l’esthétique extérieure de la bâtisse afin d’offrir aux familles un environnement plus inspirant, lumineux et propice au recueillement.

Pour ce qui est de l’intérieur, un salon supplémentaire sera ajouté, de même qu’un espace café plus actuel et convivial.

La lumière est le point central qui a servi d’inspiration aux architectes Lachance et Associée pour concevoir un lieu significatif important pour les familles désirant rendre un dernier hommage à un être cher. Ainsi, les lumières intégrées sous une double peau, sur la façade principale, projetteront une centaine de petites lumières semblables à des étoiles représentant symboliquement ces êtres chers.

Le projet global requiert un investissement de l’ordre de 800 000 $. Le contrat pour l’agrandissement a été confié à Construction Hébert & Hébert Inc.

Les travaux sont en cours et se termineront au début du printemps 2018.

Pendant les travaux, la chapelle ainsi que le salon principal seront toujours fonctionnels. Par conséquent, les services aux familles continueront de se faire normalement. Plusieurs alternatives seront également offertes. L'entrée principale se fera temporairement par la rue Juge-Guilbault au lieu de la rue Wilfrid-Ranger.

Pour présenter l’ensemble de ces nouveautés, la Résidence funéraire tiendra une journée portes ouvertes au printemps prochain. Cette activité permettra aux visiteurs d’apprécier les nouvelles installations, de rencontrer le directeur de la résidence, Bertrand Melançon, ainsi que son équipe et de prendre connaissance des innovations.

Propriété de la Société nationale des Québécois de Lanaudière, et membre auxiliaire de la Fédération des coopératives funéraires du Québec, la Résidence funéraire de Lanaudière véhicule les mêmes valeurs que celle-ci; entraide, solidarité, mémoire. Elle offre aux familles éprouvées par le deuil un ensemble de services personnalisés depuis plus de 35 ans. Depuis sa fondation, la Résidence funéraire de Lanaudière se fait un devoir de placer l’individu au cœur de ses priorités. 

Pour suivre l'évolution des travaux : www.facebook.com/rfl7148.

(EB)