Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 novembre 2017

Opération Nez rouge, en vigueur dès décembre!

©Photo TC Media - Caroline Morneau

TEMPS DES FÊTES. La campagne d'Opération Nez rouge dans Joliette et au nord de Lanaudière sera déployée, cette année, entre le 1er et le 31 décembre. Une fois de plus, le comité organisateur est à la recherche de bénévoles pour les raccompagnements. Les personnes intéressées sont invitées à se manifester dès maintenant.

En 2016, 1359 transports avaient été effectués sur le territoire du nord de Lanaudière durant la période des Fêtes à l'aide des 1115 bénévoles recrutés. Selon Jessie Morin, coordonnatrice à Opération Nez rouge Joliette-de-Lanaudière, durant les soirées les plus occupées, les bénévoles peuvent refuser jusqu'à 50 demandes de raccompagnement, dépendamment de l'heure de l'appel, de la distance à effectuer et de la température.

« On fait tout ce qu'on peut pour répondre à toutes les demandes, mais c'est certain qu'on n'a pas le choix de fermer les lignes d'appel rendu à une certaine heure. Ce qu'on suggère aux gens, c'est de se manifester le plus tôt possible durant la soirée pour pouvoir bénéficier du service. C'est certain aussi que plus on aura de bénévoles, plus on pourra desservir un grand nombre de personnes  », explique-t-elle, lors d'un point de presse annonçant le lancement de la campagne de sensibilisation.

©Photo TC Media - Caroline Morneau

Durant la conférence de presse.

L'an dernier, 9000 heures de bénévolat avaient été compilées sur le territoire durant la campagne qui débutait en novembre. Cette année, les raccompagnements s'effectueront les 1er, 2, 8, 9, 14, 15 et 16 décembre ainsi que tous les jours entre le 20 et le 31 décembre.

Dans le nord de Lanaudière, précise-t-on, trois centrales seront à la disposition de la population, soit celle de Joliette ainsi que deux points de services secondaires situés à Sainte-Julienne et Berthier.

« Ces deux centrales secondaires sont ouvertes depuis deux ou trois ans, ce qui permet une meilleure proximité entre nos bénévoles et les demandeurs, ajoute Mme Morin. Comme le territoire est très grand, ça permet d'offrir un service plus rapide. »

Opération Nez rouge a 30 ans dans Lanaudière

L’Opération Nez rouge Joliette-de-Lanaudière célèbre ses 30 ans cette année. Depuis les débuts, ce sont près de 30 000 raccompagnements qui ont été effectués dans la région.

À l'occasion de son anniversaire bien spécial, l’Opération Nez rouge Joliette-de-Lanaudière s’associe cette année à l’AVEQ afin de promouvoir le transport écologique. Pendant la soirée du 15 décembre, plusieurs escortes motorisées de l’AVEQ pourront faire équipe avec des bénévoles afin d’effectuer des raccompagnements pendant la soirée qui s’annonce la plus achalandée de la campagne.

À noter qu'une fois de plus, le district des Scouts de Lanaudière se fait maître d'œuvre de l'opération. Rappelons que le service est gratuit pour l’ensemble de la population, mais que les clients sont invités à remercier l’Opération Nez rouge Joliette-de-Lanaudière en effectuant un don lors de leur raccompagnement. En 2016, ce sont plus de 28 000$ qui ont été remis, soit 100% des dons, aux scouts.

Pour devenir bénévole: 450-756-4011 ou encore: joliette.delanaudiere@operationnezrouge.com.

Commentaires

12 octobre 2018

Eric savard

J'aimerais donner mon nom pour travailler à nez rouge comme acompagnareur vous pouvez me joindre 450 916 8484

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média