Sections

Investissement de plus de 500 000 $ à la Garderie Éduc-Atout de Rawdon


Publié le 17 novembre 2017

Josianne Girard, conseillère ; Stéphanie Labelle, conseillère ; Bruno Guilbault, maire ; Karl Bordeleau, propriétaire ; Véronique Beaucage, Hétu-Bellehumeur architectes inc. ; Carolane Pagé, entrepreneur Julien Dalpé et Mélanie Cadieux, directrice.

©(Photo TC Media - Élise Brouillette)

AFFAIRES. Le propriétaire de la Garderie Éduc-Atout de Rawdon, Karl Bordeleau, a annoncé, le vendredi 17 novembre, un investissement de plus d'un demi-million de dollars pour d'importants travaux d'agrandissement du bâtiment.

La première pelletée de terre officielle a été réalisée en présence de partenaires des travaux, d'employés, de parents, d'élus municipaux et, bien sûr…de tout-petits. M. Bordeleau a rappelé que la garderie est présente dans sa communauté depuis plus de 20 ans. Ce serait d'ailleurs l'une des premières de la région à avoir accueilli des enfants à besoins particuliers en 1995.

En 2001, la garderie comptait 38 places. En 2003, un premier agrandissement lui a permis d’ajouter une pouponnière de cinq poupons et en 2004, un second agrandissement lui a permis d’accueillir un total de 49 enfants.

M. Bordeleau a souligné que le défi avait été de transformer une maison résidentielle en garderie. « La cuisine était petite, on cuisinait devant les enfants et le bureau des gestionnaires était dans une garde-robe! »

Son nouvel investissement de plus de 500 000 $ permettra à la Garderie Éduc-Atout d'accroître sa capacité d'accueil et d'ouvrir ses portes à 18 nouveaux enfants, dont dix poupons, en plus de générer l'ouverture de quatre nouveaux postes d'éducatrice.

Les travaux ont débuté et s'échelonneront jusqu'en février-mars.

Soulignons que grâce à un partenariat avec le Collège Champagneur, pendant la durée des travaux, quatre groupes d'enfants seront relocalisés au collège.

À terme, le projet d'agrandissement permettra de réduire la liste d’attente pour avoir accès à une place en garderie à Rawdon.

La directrice, Mélanie Cadieux, invite finalement les parents à visiter le site www.laplace0-5.com pour mettre à jour leur profil ou bien à contacter le 450-834-7575 s’ils veulent obtenir davantage de renseignements concernant la garderie et les nouvelles places qui seront créées par l’agrandissement.

Karl Bordeleau est également propriétaire d'une autre garderie qui se situe à Terrebonne dans le secteur La Plaine et qui compte 78 enfants.

La première pelletée de terre.

©(Photo TC Media - Élise Brouillette)

La Garderie .Éduc-Atout.

©(Photo TC Media - Élise Brouillette)