Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 novembre 2017

Québec attribue plus de 175 000 $ à cinq CPE de Lanaudière

AIDE FINANCIÈRE. Pour que cinq centres de la petite enfance (CPE) de la région de Lanaudière puissent réaliser des travaux d'entretien et de rénovation, le gouvernement du Québec leur accorde une somme de 175 460 $ dans le cadre de la Subvention pour les projets d'investissement en infrastructures 2017-2018 (SPII). 

La ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière, Lise Thériault, en a fait l'annonce au nom du ministre de la Famille, Luc Fortin.

Cette somme provient d'une aide financière de plus de 2,5 millions de dollars qui permettra la réalisation de 110 projets à travers le Québec. Cet investissement vise exclusivement à assurer la santé et la sécurité des enfants ainsi que l'intégrité des bâtiments, et à améliorer la qualité, à augmenter la durée de vie ou à accroître le potentiel de service des infrastructures. Les travaux peuvent inclure notamment la réfection de la toiture, le remplacement des portes et fenêtres ou du revêtement extérieur et la réparation de la rampe d'accès pour personnes handicapées. La SPII aide les CPE à réaliser des travaux d'infrastructure de moins de 50 000 $.

Un montant de 41 146,22 $ a été alloué au CPE Clin d'œil de Lavaltrie pour le remplacement des portes extérieures, du plancher et la réfection des escaliers. Une somme de 24 018,08 $ a aussi été allouée au CPE La Cabotine de Joliette pour la réfection de la toiture.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média