Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 mai 2024

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

Une aide financière de 186 739 $ pour améliorer l’accessibilité des établissements touristiques

Circonscription de Berthier

Caroline Proulx

©Photo gracieuseté - L'Action

La ministre Caroline Proulx remercie les deux établissements bénéficiaires puisqu’ils permettent à des personnes avec des limitations physiques de pouvoir visiter la région sans tracas.

La députée de Berthier, Caroline Proulx, se réjouit de l’aide financière de 186 739 $ octroyée à deux établissements touristiques dans la circonscription de Berthier afin de favoriser l’accessibilité des lieux aux personnes ayant des limitations physiques.

Les établissements qui ont pu bénéficier de ce financement sont donc le Camp Papillon et sa Fondation Papillon, pour un montant de 86 504 $, ainsi que le Domaine Saint-Côme, avec son Chalet confort Scandinave Inc., qui a reçu 100 235 $.

Cette contribution gouvernementale est accordée dans le cadre du Programme d’accessibilité des établissements touristiques (PAET) du ministère du Tourisme, dont la gestion est confiée à l’organisme Kéroul. Depuis son lancement en 2017, le PAET a permis de soutenir la réalisation de 168 projets, pour un total d’aide financière allouée de près de 10 M$ et des investissements totaux de près de 17 M$. Dans le budget 2024-2025, une somme de 2 M$ est prévue afin de poursuivre ce programme.

« Le PAET, c’est un programme important qui envoie le signal fort que visiter le Québec, c’est pour tout le monde. Très heureuse de voir que les entreprises s’en prévalent, ce qui fait en sorte que les personnes qui ont des limitations physiques ou celles vieillissantes qui se déplacent difficilement ou en fauteuil roulant ne sont pas exclues. Ces investissements permettent donc à un plus grand nombre de gens de profiter pleinement de son offre. Je remercie chaleureusement Kéroul de les accompagner dans ces démarches d’amélioration continue de l’accessibilité du secteur touristique », a déclaré Mme Proulx, qui est aussi ministre du Tourisme et ministre de la région de Lanaudière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média