Sections

Une première rencontre pour Deschamps et ses joueurs


Publié le 11 septembre 2017

Une vingtaine de joueurs étaient au camp d'entraînement.

©(Photo TC Media- Guillaume Morin)

HOCKEY. Le nouvel entraîneur-chef des Sportifs de Joliette, Michel Deschamps, rencontrait pour la première fois les joueurs de sa formation à l'occasion du camp d'entraînement le 9 septembre dernier. C'est une vingtaine de joueurs qui étaient présents à celui-ci, dont une douzaine qui étaient déjà de l'équipe l'an dernier. « Ce sont des gars que je connaissais comme des adversaires seulement, alors j'étais content de découvrir leur personnalité et de pouvoir converser avec eux.»

Une dizaine de nouveaux visages étaient aussi sur la glace du centre Marcel-Bonin pour l'occasion. Parmi ceux-ci se trouvait Antoine Guimond, dont les Sportifs ont fait l'acquisition cet été. Toutefois, le colosse de 6'5" a signé un contrat avec Cornwall. « Nous n'allons pas lui fermer la porte pour autant, car des joueurs de cette qualité ça ne court pas les rues.» Guimond devrait participer aux matchs préparatoires et aux premiers matchs de la saison régulière, jusqu'à ce que la saison des Nationals débute.

Le frère de Jordan Éthier, Michael, que les Sportifs ont sélectionné au repêchage, était également présent au camp d'entraînement et il a fait bonne figure. « On va lui donner une chance de jouer dans les matchs hors concours, ça c'est sûr», a déclaré Deschamps. D'autant plus que les défenseurs se font rares.  

Finalement, des invités sont venus faire leurs preuves et certains ont retenu l'attention des entraîneurs, dont Andrei Matsek. D'autres acquisitions des Sportifs étaient absentes, mais Deschamps a confirmé leur présence lors des matchs préparatoires. « Julien Lepage et Kevin Auger devraient être là pour les quatre parties, Michael Dupuis pour au moins deux matchs et Simon Désormeaux devrait être à un des matchs à domicile.»

Lors de ces matchs, l'objectif de Deschamps sera d'avoir l'alignement de départ le plus rapidement possible, mais il affirme qu'au moins quatre ou cinq places seront laissées libres afin d'évaluer d'autres joueurs.  

Les Sportifs sont également très actifs sur le "traiding bloc". «Le but ultime est de remporter la coupe, alors nous allons faire des modifications au fur et à mesure pour être menaçants. La base est bonne et nous allons travailler l'engagement pour nous présenter sur la route et à la maison avec des alignements complets. Nous avons le droit d'être exigeants un peu là-dessus et nous le serons cette année», a terminé Deschamps. 

Une vingtaine de joueurs étaient au camp d'entraînement.

©(Photo TC Media- Guillaume Morin)

Une vingtaine de joueurs étaient au camp d'entraînement.

©(Photo TC Media- Guillaume Morin)