Les Cyclones affronteront Lachute en finale


Publié le 6 mars 2017

Les Cyclones ont connu une série parfaite contre le National de Lorraine-Rosemère.

©(Photo gracieuseté - Marie-Lou Cabana)

HOCKEY. Les Cyclones Joliette-Crabtree passent en finale des séries éliminatoires de la Ligue de Hockey Junior AA Laurentides-Lanaudière grâce à leur victoire de 7 à 1 contre le National de Lorraine-Rosemère. Leurs ultimes adversaires seront les Knights de Lachute/Deux-Montagnes et l'affrontement commencera vendredi.

« Pour la ronde finale, je m'attends à une série physique avec un jeu très rapide. Notre capitaine, Christophe Pelletier devra connaître sa meilleure séquence et les petits détails feront toute la différence dans cette série deux de trois», a commenté l'entraîneur Michael Dupuis.

Il a également mentionné que les joueurs à surveiller du côté de Lachute seront les attaquants Samuel Pesant, Maxime Bonin et Alex Paquette et le défenseur Nicolas Boudreau qui selon lui, est l'un des meilleurs éléments de la formation.

Pour accéder à cette finale, Les Cyclones ont remporté trois matchs consécutifs contre Le National, ne laissant aucune chance à leur adversaire. Au cours de ce dernier gain, qui s'est remporté vendredi au Centre Marcel-Bonin, David Fortier a complété un tour du chapeau et Alexandre Plourde a été solide devant le filet des siens.

«L’ensemble de l’équipe a très bien performé et des matchs comme celui-ci nous permettent de rouler notre banc et de donner la chance à d'autres joueurs de se faire valoir», a ajouté l'entraîneur.

En première période, Les Cyclones ont connu de nombreuses belles chances de marquer, mais c'est Le National de Lorraine-Rosemère qui a réussi à ouvrir le pointage et à marquer le seul but de ces 20 premières minutes.

En deuxième période, Les Cyclones sont revenus encore plus dominants et ont inscrit quatre buts sans réplique. Après 3 min 31 s de jeu, David Fortier a créé l'égalité en marquant le premier but des siens. Dix minutes plus tard, Fortier a récidivé et a enfilé son deuxième de la soirée avec l'aide de Frédéric Decelles et de Christophe Lévesque.

À peine deux minutes plus tard, Alexandre Rainville a accentué l'avance des Cyclones grâce à un jeu effectué avec Cédric Blais. Finalement, Andrew Vallée a compté en fin de période pour faire du pointage 4 à 1 en faveur de l'équipe de Joliette-Crabtree.

Les Cyclones ont commencé la troisième période avec tout autant d'intensité et Rémy Beaupré a marqué le cinquième but après seulement 2 min 33 s de jeu. Mené par l'énergie de ce dernier but, Fortier a ensuite complété son tour du chapeau en trompant la vigilance de Francis Di Feo. Finalement, le capitaine Christophe Pelletier a scellé l'issu du match et a fait de la marque 7 à 1.

«Nous avons eu une très bonne série contre Le National et nous ne serons pas autant fatigués physiquement que nous l'étions après notre série contre Nicolet qui avait été difficile. Lachute n'a pas joué depuis deux semaines, alors nous devrons profiter de cet avantage pour gagner la première partie», a terminé Michael Dupuis.

Le premier match se déroulera sur la route le vendredi 10 mars et les Cyclones seront de retour à Joliette le 11 mars pour le deuxième match qui débutera dès 20 h.  

Les Cyclones ont connu une série parfaite contre le National de Lorraine-Rosemère.

©(Photo gracieuseté - Marie-Lou Cabana)