Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

28 février 2017

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Une seule victoire sépare les Cyclones de la finale

© (Photo gracieuseté - Marie-Lou Cabana)

HOCKEY. Les Cyclones Joliette-Crabtree ont remporté leurs deux premiers matchs contre le National Lorraine-Rosemère et sont à une seule victoire de passer en finale des séries éliminatoires de la Ligue de Hockey Junior AA Laurentides-Lanaudière.

« Je suis très satisfait du travail d'équipe dans l'ensemble. Plusieurs joueurs ont participé au pointage et cela a été très positif offensivement. De plus, le retour de Tristan Tremblay, qui revenait d'une blessure, a fait du bien défensivement et notre gardien, Alexandre Plourde a effectué de bons arrêts», a commenté l'entraîneur Michael Dupuis au terme de cette glorieuse fin de semaine.   

Les Cyclones ont tout d'abord signé une victoire de 7 à 2 devant leurs partisans vendredi soir. Après 5 min 27 s de jouées au match, c'est le capitaine Christophe Pelletier qui a ouvert la marque. Toutefois, le National a créé l'égalité cinq minutes plus tard et la première période s'est terminée 1-1.

En deuxième période, Anthony Boucher a donné l'avance aux Cyclones avec l'aide de David Fortier et de Frédéric Decelles. Ce trio a récidivé en fin de période et cette fois, c'est Decelles qui a déjoué le gardien adverse faisant de la marque 3 à 1.

Ils ont débuté la troisième avec cette avance de deux buts, mais le National a vite réduit l'écart en comptant un deuxième but. L'équipe locale ne s'est pas laissé impressionner et a aussitôt répliqué avec le but de Rémi Beaupré. Celui-ci n'avait pas dit son dernier mot et a récidivé à peine deux minutes plus tard.

David Fortier a ensuite inscrit un but pour Les Cyclones portant la marque à 6-2 et finalement, Raphaël Leblanc a inscrit le septième but de son équipe 17 secondes plus tard.

Deuxième victoire

Le lendemain, Les Cyclones étaient sur la route pour le deuxième match de cette série trois de cinq et ont remporté un important gain de 7 à 3. C'est le National qui a ouvert la marque en première période et l'équipe de Joliette-Crabtree n'a pas été en mesure de trouver le fond du filet lors de ces vingt premières minutes.

Toutefois, ils se sont bien repris en deuxième période en inscrivant quatre buts sans réplique. Frédéric Decelles et Cédric Blais ont tout d'abord donné une avance d'un but aux Cyclones puis Anthony Boucher a marqué à deux reprises pour faire de la marque 4-1.

Lorraine-Rosemère a inscrit deux buts tôt en troisième période, se rapprochant dangereusement des Cyclones au pointage, mais Alexandre Rainville a redonné une confortable avance de deux buts aux siens. En fin de match, Blais a inscrit son deuxième but de la soirée et Guillaume Soulière a marqué le dernier but dans un filet désert.

Le prochain match des Cyclones se déroulera au Centre Marcel-Bonin vendredi soir. « Nous devrons être encore plus disciplinés dans les trois zones et monter notre niveau d'un cran pour ce troisième match», a ajouté l'entraîneur. 

© (Photo gracieuseté - Marie-Lou Cabana)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média