Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 octobre 2017

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Une deuxième défaite à domicile pour Les Sportifs

©(Photo gracieuseté- Guillaume Morin)

HOCKEY. Les Sportifs de Joliette sont toujours en quête de leur première victoire à domicile après avoir subi une défaite de 6 à 1 samedi dernier contre le Bellemare de Louiseville. « Nous avons bien compétitionné dans les deux premières périodes, mais par la suite nous n'avons pas été très menaçants et nous n'avons pas pris nos chances », a commenté l'entraîneur-chef, Michel Deschamps.

Ce dernier a avoué que, pour une raison qu'il ignore, sa troupe a tendance à garder les choses plus simples sur la route. « Nous sommes plus "focus" qu'à la maison et c'est inacceptable. On dirait que nous avons une autre dynamique et nous allons essayer de l'amener ici [au Centre Marcel-Bonin]. »

Malgré cette cuisante défaite, Deschamps s'est aussi dit satisfait du travail effectué par Michaël Boudreault devant le filet. « J'ai aimé sa performance, il a été assez solide pour nous garder dans le match jusqu'en début de troisième. Il a reçu 44 lancers et beaucoup d'entre eux étaient presque impossibles à arrêter. »

Les Sportifs ont connu un départ convaincant et ont effectué un beau travail en première période. Des joueurs comme Gaven Aspirot et Benoit Charron ont livré de bonnes mises en échec. Toutefois, après neuf minutes de jeu, Louiseville s'est inscrit au pointage.

Au cours de cette période, Antoine Bordeleau a effectué un retour au jeu et a jeté les gants contre Jean-François Labonté. « Tout de suite après son combat, il ressentait un certain malaise au bas du corps et il préférait ne pas y retourner. Je suis conscient que la foule l'adore, mais je ne mettrai jamais sa santé en jeu», a expliqué Deschamps puisque les spectateurs réclamaient Bordeleau en fin de match.

En deuxième période, les esprits se sont échauffés davantage et Louiseville a marqué un deuxième but après 7 min de jeu. Finalement, à 2 min 39 s de la fin, Jordan Éthier a effectué une entrée de zone qui a permis à Gaven Aspirot de décocher un tir. Celui-ci a atteint la jambière du gardien et Benoit Charron s'est emparé du retour et a inscrit le premier et seul but de la soirée des Sportifs.  

Ce but a donné une nouvelle énergie à Joliette, mais à 14 sec de la fin, Louiseville a marqué un troisième but controversé qui a semblé couper les ailes des Sportifs. « Un premier arbitre a dit que le but n'était pas bon et après consultation, ils ont renversé la décision. Nous avons perdu notre concentration à ce moment, même si ce n'était qu'une avance de 3 à 1. »

Pour couronner le tout, Le Bellemare a marqué un quatrième but après 15 secondes de jouées en troisième période. Les Sportifs ont ensuite eu la chance d'évoluer en 5 contre 3 pendant 1 min 46 s, mais n'ont pas su saisir cette opportunité. « Il va falloir refaire nos devoirs en avantage numérique», a ajouté Deschamps. 

Il restait 11 min 21 s au match quand Louiseville a marqué un cinquième but. David Poulin a ensuite été blessé et Antoine Guimond a effectué un bon combat contre Jean-François Labonté. Finalement, Louiseville a inscrit un sixième but à 24 sec de la fin.

« Le seul point positif, c'est que les gars sont déjà en train de se retrousser les manches et de se concentrer sur ce qu'ils ont à faire», a terminé l'entraîneur.

Rappelons que Daniel Pharand et Danick Poirier étaient absents lors de ce match. Les Sportifs seront sur la route ce vendredi à La Tuque et ils reviendront à la maison le 28 octobre contre cette même équipe. 

©(Photo gracieuseté- Guillaume Morin)

Le troisième but controversé du Bellemare a suscité beaucoup d'émotions sur le banc des Sportifs.

©(Photo gracieuseté- Guillaume Morin)

Antoine Bordeleau effectuait un retour au jeu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média