Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

28 janvier 2017

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Les Sportifs affronteront Saint-Cyrille en première ronde

Défaite déterminante à Windsor

HOCKEY. Les Sportifs devaient gagner la partie de vendredi soir contre le Desjardins/Wild de Windsor pour éviter de disputer la première ronde des séries éliminatoires, dans laquelle les quatre dernières équipes du classement s'affrontent. Malheureusement, Joliette a connu un match difficile et s'est inclinée par la marque de 10 à 4. Ce qui l'a fait descendre au huitième rang. Elle devra donc affronter la neuvième équipe, Le Condor, dans une série deux de trois.

« On a manqué beaucoup de chances de marquer ce soir et il y a eu des petites erreurs en zone défensive qui nous ont fait mal: des adversaires seuls dans l'enclave et des revirements. On dirait que chaque erreur nous a coûté un but. On va essayer de faire une pratique avant les séries», a commenté l'entraîneur, Daniel Pharand après la partie.

Les Sportifs sont pourtant embarqués sur la glace avec une bonne énergie et même si chaque équipe a tiré à 16 reprises sur le gardien adverse lors de la première période, celle-ci s'est conclue par la marque de 5 à 0 pour le Wild. C'est après 2 min 3 s de jeu qu'Alexandre Carignan a inscrit le premier but de Windsor.

Deux minutes plus tard, Carignan a récidivé et a doublé l'avance des siens. Après la moitié de la période, Les Sportifs ont accumulé les chances et les tirs, mais le gardien Shawn Ouellet s'est montré bien solide. De son côté, Michaël Boudreault a également été occupé et a arrêté plusieurs tirs, dont celui d'Alexandre Durette en échappé, mais celui-ci s'est repris quelques secondes plus tard et a marqué le troisième but du Wild.

Colin Rice et Mathieu Michaud ont ensuite jeté les gants contre Rémi Matarewicz et Pier-Luc Pinard.  À la reprise du jeu, Les Sportifs ont encore connu des chances incroyables, mais impossible de percer le barrage de Ouellet. À 3 min 12 s de la fin, le Wild a marqué son quatrième but et, une minute plus tard, Les Sportifs ont écopé d'une première pénalité. Cela n'a pris que 5 secondes à l'équipe adverse pour profiter de cet avantage et inscrire un cinquième but. Nick Majeau a été envoyé en renfort devant le but des Sportifs.

(Photo gracieuseté)

Joliette s'inscrit au pointage

En deuxième période, Les Sportifs se sont montrés plus dominants et ont fusillé le gardien adverse. Toutefois, le Wild a marqué un sixième but après six minutes de jeu. Joliette ne s'est pas découragée et Luc Paquin, aidé de Danick Poirier et de Jordan Éthier, a inscrit les siens au pointage. «On faisait des tirs bas et c'est quand on a commencé à lever la rondelle, qu'on a commencé à scorer», a commenté Pharand.

Quatre minutes plus tard, c'est au tour de Charles-Hubert Gill de compléter un jeu orchestré par Nicolas Riendeau et Olivier Richard. La marque était de 6 à 2 et Olivier Donovan a réduit cet écart en inscrivant un troisième but. Il a été assisté de Dominic Savoie et de Sébastien Tremblay. « Je lui ai donné la rondelle en arrière du but, il a été dans l'enclave, a tiré et a compté, c'était un beau but», a commenté ce dernier.

Il s'agissait d'ailleurs d'un match particulier pour Tremblay qui affrontait son ancienne formation. « C'est sûr que c'est un peu dommage à cause du résultat final, la rondelle n'a pas roulé de notre côté, mais il ne faut pas s'en faire il y a des games comme cela et nous allons revenir forts pour les séries», a ajouté celui-ci.

Finalement, Joliette a été pénalisé et Alexandre Durette a complété un tour du chapeau en marquant à 2 secondes de la fin de la période. Le début de la troisième a été convaincant pour Joliette et Poirier a marqué, aidé de ses comparses de trio, Poulin et Éthier.

Malgré de nombreuses chances, il s'agira toutefois du dernier but de Joliette. Après dix minutes de jeu, le Wild a effectué une plus grande pression et a inscrit un huitième but. Durette a finalement marqué deux autres buts en fin de match.  

Joliette aura l'avantage de la glace pour cette série contre Saint-Cyrille qui sera entièrement disputée au cours de la fin de semaine prochaine. Le calendrier des matchs sera annoncé sous peu par l'organisation des Sportifs. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média