Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 janvier 2017

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Germain Majeau fait le point

Congédiement de l'entraîneur-chef des Sportifs

©(Photo gracieuseté- Marie-Lou Cabana)

HOCKEY. «Après la tempête, le beau temps arrive et d'après moi, le soleil est revenu pour longtemps», a commenté l'entraîneur adjoint et principal supporteur financier des Sportifs de Joliette, Germain Majeau. À la suite d'une saison difficile et du congédiement de l'entraîneur-chef, Dany Leblond, M. Majeau a choisi de rencontrer l'Action afin de faire le point sur certains sujets.

Si on perd, c'est pour apprendre à gagner, alors maintenant il faut avancer tout le monde ensemble, foncer et retourner à la guerre. -Germain Majeau

À LIRE AUSSI: Daniel Pharand devient le nouvel entraîneur-chef

« Le congédiement vient de moi et n'a rien à voir avec les joueurs. C'est ma décision et les propriétaires m'ont appuyé », a mentionné ce dernier avant d'ajouter que c'était une question financière, mais aussi qu'un changement était nécessaire, « si tu ne veux pas mourir, il faut que tu avances.»

Au cours des deux dernières fins de semaine, l'équipe de Joliette a accordé un total de 26 buts à ses adversaires en quatre matchs seulement. « Je n'ai jamais vu ça, c'est trop et il n'y a aucun "goaler" qui va résister à cela parce que ce sont tout de suite eux qui se font pointer du doigt. Quand une équipe ne va pas bien, c'est facile de mettre la faute sur les joueurs, mais il faut commencer par se regarder soi-même. On ne s'en allait nulle part et il fallait trouver une solution. »

Il s'agissait également d'une question financière pour M. Majeau qui supporte grandement l'équipe.  « Une équipe de hockey c'est comme une entreprise, si tu ne la gères pas bien ça ne fonctionnera pas et si tu ne veux pas faire faillite, tu dois garder les yeux sur ton entreprise et être capable de mettre tes culottes quand ça va mal. Si nous faisons attention, nous n'arriverons pas en dessous et tout va bien aller. »

M. Majeau a tenu à remercier Dany Leblond pour tout ce qu'il a fait pour l'équipe et à mentionner qu'il s'agit d'un très bon coach. « Je l'ai trouvé formidable et congédier un chum, c'est ce qu'il y a de plus dur à faire, mais son message passait moins et il fallait tourner la page et continuer d'évoluer dans le positif.»

Il reste deux matchs à la saison régulière des Sportifs et les séries éliminatoires commenceront ensuite. M. Majeau est plus que confiant pour la suite des choses. « Nous avons des joueurs exceptionnels dans la chambre et assez de profondeur pour nous rendre loin. Si on perd, c'est pour apprendre à gagner, alors maintenant il faut avancer tout le monde ensemble, foncer et retourner à la guerre. »

Il a ensuite admis que la chimie au sein de l'équipe est moins bonne que l'an dernier, mais est conscient qu'il y a eu beaucoup de changements au cours de l'année et croit que ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle redevienne comme avant.

«C'est bien important, parce que c'est l'équipe de tous nos partisans et nous ne voulons pas les décevoir et je souhaite que les fans de Joliette aiment encore beaucoup leur équipe. On ne sera jamais à l'abri de la critique, mais on va toujours faire notre possible», a-t-il terminé. 

©(Photo TC Media- archives)

Les Sportifs doivent se relever après quelques matchs difficiles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média