Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

22 novembre 2023

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Une fin de semaine décevante pour Les Prédateurs

LHJAAAQ

Prédateurs

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

Le prochain match des Prédateurs sera ce jeudi en Beauce. Ils seront de retour au Centre Marcel-Bonin le 25 novembre pour y affronter le Phoenix de Montréal.

Les Prédateurs de Joliette n’ont pas connu les résultats escomptés à l’occasion de leur plus récente fin de semaine d’activités. Lors des deux rencontres, les pointages étaient à égalité après 40 minutes de jeu, mais les adversaires des Prédateurs ont réussi à prendre les devants en troisième période. Ainsi, Joliette s’est inclinée par la marque de 6 à 3 face à Laval et de 4 à 1 contre Longueuil.

La fin de semaine a commencé vendredi soir du côté de Laval alors que Les Prédateurs visitaient le VC. Alexis Cuttaia s’est notamment démarqué au cours de cette soirée en inscrivant son premier but dans la LHJAAAQ. Les deux autres marqueurs du côté de Joliette ont été Samuel Rebelo et Rémi Lapalme. 

C’est d’ailleurs ce dernier qui a marqué le premier but de la rencontre après 7min 46s de jeu. Il a été assisté par Fabrice Champoux et Olivier Archambault lors de celui-ci. Laval a réussi à créer l’égalité moins d’une minute plus tard, mais Les Prédateurs ont repris leur avance en fin de période grâce au filet de Rebelo. 

Laval a toutefois enchainé deux buts (Joey Messina et Zachary Chapleau-Yelle) en seconde période, ce qui a porté la marque à 3-2 en sa faveur. Au cours des dernières minutes de jeu de cette période médiane, Alexis Cuttaia a réussi à égaliser le pointage avec l’aide de William Roy et de Samuel Rebelo.  

C’est en troisième période que les choses se sont compliquées pour Les Prédateurs, alors que le VC a successivement compté trois buts sans réplique, dont un lors d’un avantage numérique. La partie s’est donc conclue par la marque de 6 à 3. Le gardien de Joliette Alexis St-Amour-Lachance a arrêté 38 des 44 tirs dirigés contre lui.  

De retour à la maison 

De retour devant leurs partisans, le 18 novembre, Les Prédateurs ont fait preuve de ténacité contre le Collège Français de Longueuil. Malgré la défaite de Joliette, le gardien Etienne Yaccarini a été solide devant le filet avec 31 arrêts.  

Il aura fallu attendre en troisième période pour que le premier but de la soirée soit inscrit. Ce sont les visiteurs (Olivier Denis) qui ont brisé la glace. Le Collège Français a ensuite marqué deux autres buts pour prendre les devants 3 à 0. Il restait environ neuf minutes à la partie quand Samuel Rebelo a marqué le seul but de Joliette lors d’un désavantage numérique à son équipe. Puis, Longueuil a inscrit son quatrième but dans un filet désert. La partie s’est terminée par la marque de 4 à 1.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média