Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

01 novembre 2023

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Joliette termine sa fin de semaine avec deux défaites

Hockey

Prédateurs

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

Les Prédateurs de Joliette de la Ligue de hockey junior AAA du Québec étaient en activité les 27 et 28 octobre dernier. Ils étaient tout d’abord sur la route, du côté de Granby, où ils ont essuyé un revers de 4 à 1 contre l’Inouk. Le lendemain, l’équipe de Joliette recevait sa grande rivale de Lanaudière, Terrebonne. Ce sont finalement les Cobras qui ont eu le dessus par la marque de 3 à 1. 

Lors de ce second match, qui se tenait au Centre Marcel-Bonin, le gardien de Joliette Alexis St-Amour-Lachance s’est démarqué à travers la défaite en arrêtant 31 des tirs des Cobras. La deuxième étoile de la partie lui a été décernée pour sa bonne performance. Christophe Babin s’est aussi illustré du côté de Joliette en s’inscrivant comme le seul buteur de son équipe.  

C’est d’ailleurs ce dernier qui a ouvert le pointage après 3 min 49s de jeu. Les Prédateurs évoluaient en avantage numérique lorsque Malik Thibault-Boisvert et Anthony Gagnon ont orchestré un jeu que Babin a pu compléter pour déjouer Gabriel Robert devant le filet. Quelques minutes plus tard, Matthew Doucet de Terrebonne a réussi à créer l’égalité en comptant, à son tour, le premier but de son équipe. 

C’est en deuxième période, lors d’un avantage numérique, que Logan Costenaro a donné l’avance aux Cobras. Puis, il restait 55 secondes au match au moment où Andrew Doucet a compté le troisième but des visiteurs. 

Défaite à Granby 

La veille, la troupe de François-Olivier Parent était du côté de Granby pour y affronter l’Inouk. Cette fois, c’était le gardien Étienne Yaccarini qui était devant le filet de Joliette et il a effectué un excellent travail en arrêtant 52 des tirs dirigés contre lui. Il s’est d’ailleurs mérité une étoile du match pour cet exploit. 

Un seul but a été marqué au cours des vingt premières minutes de cette rencontre et c’est celui de Liam Coutu de Granby. L’Inouk a ensuite doublé son avance en deuxième période grâce au travail de Philippe Richard. C’est finalement après 32 minutes de jeu que Jacob Robert a inscrit les Prédateurs au tableau indicateur. Il a été assisté sur ce but de Fabrice Champoux et d’Émeric Jeansonne.  

Granby a rapidement répliqué en enchaînant deux autres buts lors de cette période médiane. Le pointage était de 4 à 1 et est demeuré inchangé jusqu’à la fin des soixante minutes, puisqu’aucun but n’a été marqué au cours de la troisième période.  

À noter que quelques jours avant cette partie à Granby, les Prédateurs ont procédé à une autre transaction. Félix Gagnon est retourné avec l'Everest de la Côte-du-Sud et en retour, les Prédateurs ont obtenu un choix de 5e ronde en 2025 et un choix conditionnel de 3e ronde en 2026. 

Du rose pour la cause 

Afin d'appuyer la cause du cancer du sein, comme se veut la tradition du mois d'octobre, les Prédateurs de Joliette ont joué leurs matchs de la fin de semaine avec du ruban rose sur leurs palettes. De plus, 1$ pour chaque billet vendu, lors de la partie de samedi soir, ainsi qu’une portion des ventes du restaurant, étaient dédiés à la fondation du cancer du sein. Finalement, ce sont 875$ qui ont été amassés. Cette somme aidera à financer la nouvelle clinique du sein qui sera située au CHDL.  

Les Prédateurs seront de retour devant leurs partisans le 4 novembre pour un match revanche contre Granby. Ils seront sur la route le lendemain pour affronter l'Everest de la Côte-du-Sud.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média