Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

24 octobre 2023

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Les Prédateurs retrouvent le chemin de la victoire

LHJAAAQ

Prédateurs

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

Les Prédateurs de Joliette seront sur la route vendredi soir et de retour devant leurs partisans le 28 octobre pour affronter les Cobras de Terrebonne.

Après une série de revers, les Prédateurs de Joliette sont revenus en force devant leurs partisans le 21 octobre dernier, alors qu’ils recevaient les Flames de Gatineau au Centre Marcel-Bonin. Le pointage était à égalité après deux périodes de jeu, mais l’équipe locale a marqué six buts en troisième période pour remporter la partie 9 à 3. 

Au cours de cette rencontre, le joueur de centre Malik Thibeault-Boisvert a effectué un tour du chapeau en comptant un but par période et s’est mérité la première étoile du match pour cet exploit. Les deux autres étoiles ont été décernées à Samuel Rebelo et à Anthony Gagnon. 

L’équipe de Gatineau a été la première à s’inscrire au pointage, après 6min 53s de jeu, mais les Prédateurs ont répliqué à deux reprises en fin de première période. Malik Thibeault-Boisvert a tout d’abord créé l’égalité. Puis, Samuel Rebelo a doublé l’avance des siens, à peine une minute plus tard, avec l’aide de Christophe Babin.  

Les Prédateurs ont poursuivi leur lancée et ont marqué un troisième but à mi-chemin en deuxième période. C’est Thibeault-Boisvert qui a complété ce jeu orchestré par Anthony Gagnon. Les Flames ont cependant réussi à revenir de l’arrière et à créer l’égalité avant la fin de la deuxième période. Le pointage était de 3 à 3 après 40 minutes de jeu.  

Tout s’est décidé en troisième période. Les Prédateurs ont ouvert la machine et ont enchainé but par-dessus but. Anthony Gagnon, Fabrice Champoux, Jacob Robert et Ali-Samuel Dusablon ont tous trouvé le fond du filet et ont fait du pointage 7 à 3. Il s’agissait d’ailleurs d’un premier but dans la LHJAAAQ pour Robert et Dusablon.  

Il restait environ quatre minutes à la partie quand Thibeault-Boisvert a complété son tour du chapeau. Puis, Anthony Gagnon a, pour sa part, marqué son deuxième but de la soirée alors qu’il ne restait que dix secondes au match.  

Les Prédateurs ont ainsi remporté une imposante victoire de 9 à 3 devant leurs partisans. Ils ont aussi dominé au chapitre des tirs au but par le compte de 46 contre 20. 

Une importante transaction  

Tout juste avant cette rencontre, les Prédateurs ont annoncé qu’une importante transaction venait d’être conclue. Les Prédateurs ont échangé leur meilleur pointeur, Pierrick Brousseau, et un choix conditionnel de 6e ronde en 2025 aux Cobras de Terrebonne en retour de l’espoir Isaac Juneau, de l’attaquant de 17 ans Alexis Cuttaia, du défenseur de 19 ans Nicolas Gonthier-Gravel et d’un choix de 4e ronde en 2024. 

« Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous voulions échanger Pierrick, mais des circonstances ont fait en sorte que nous en sommes arrivés là. Il était avec les Prédateurs depuis ses débuts et nous espérerions qu’il joue toute sa carrière junior chez lui, à Joliette. Par contre, en retour, nous sommes heureux de recevoir plusieurs éléments qui vont nous aider à court, moyen et long terme», a expliqué l’organisation sur les réseaux sociaux.  

Elle a ajouté qu’Isaac est un défenseur droitier, mobile qui évolue avec Esther-Blondin au M18AAA, qu’Alexis est un joueur de 17 ans qui était convoité par l’organisation lors du dernier repêchage et que Nicolas est un vétéran défenseur dans la ligue. « Nous voulions nous renforcir à cette position. Il est un défenseur n’ayant pas peur du jeu physique. » 

Alexis Cuttaia et Nicolas Gonthier-Gravel étaient d’ailleurs en uniforme pour le match de samedi soir et ils ont chacun récolté une assistance lors de celui-ci.  

Défaite à Valleyfield 

Les Prédateurs étaient aussi en action le jeudi 19 octobre alors qu’ils affrontaient les Braves du côté de Valleyfield.  

Le match était à égalité 1-1 après la première période de jeu, mais la deuxième période aura fait mal aux Prédateurs puisque les Braves ont enchainé quatre buts sans réplique. L’équipe de Joliette a finalement réussi à inscrire un deuxième but lors de la toute dernière seconde de cette période médiane. Le pointage était de 5 à 2.  

Chacune des deux équipes a trouvé le fond du filet adverse lors des vingt dernières minutes de jeu, ce qui a mené à un résultat final de 6 à 3 en faveur des locaux. Les marqueurs du côté de Joliette ont été Émeric Jeansonne, Christophe Babin et Samuel Rebelo. À noter que le gardien des Prédateurs Alexis St-Amour-Lachance a arrêté 34 des tirs dirigés contre lui au cours de cette soirée.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média