Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 octobre 2023

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Une fin de semaine difficile pour les Prédateurs

LHJAAAQ

Prédateurs

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

Les Prédateurs tenteront de se ressaisir pour leur prochain match qui se tiendra le 19 octobre contre les Braves de Valleyfield.

Les Prédateurs de Joliette ont connu un weekend à oublier, alors qu’ils ont essuyé deux revers de 8 à 2 en autant de jours. Ils affrontaient tout d’abord les Panthères de Saint-Jérôme au Centre Marcel-Bonin le 14 octobre. Puis, ils visitaient le Phoenix de Montréal le lendemain.

L’affrontement du samedi se déroulait devant les partisans de Joliette, mais c’est l’équipe adverse qui a brisé la glace en ouvrant le pointage après 3min 30s de jeu. Un peu après la moitié de cette première période, Pierrick Brousseau a réussi à créer l’égalité avec l’aide de Christophe Babin et de Jérémy Ducharme. Quelques secondes plus tard, Anthony Primiani a marqué son tout premier but dans la LHJAAAQ et a ainsi donné les devants aux Prédateurs.  

Les choses se sont toutefois compliquées en deuxième période, alors que les Panthères ont inscrit trois buts sans réplique, dont deux lors d’avantages numériques. Ils ont poursuivi leur lancée en troisième période et ont enchainé quatre autres filets. La rencontre s’est ainsi terminée avec un pointage de 8 à 2 en faveur des visiteurs.  

L’avantage numérique des Prédateurs n’aura pas été optimal lors de cette soirée, alors qu’ils n’ont marqué aucune fois en quatre occasions. Le gardien de Joliette Étienne Yaccarini a quant à lui effectué un bon travail malgré tout en arrêtant 29 des tirs dirigés contre lui.  

Le scénario se répète à Montréal 

Le lendemain, les Prédateurs se rendaient du côté de Montréal pour y affronter le Phoenix. Cette rencontre physique et robuste a été ponctuée par de nombreuses punitions d’un côté comme de l’autre.  

Le Phoenix a ouvert la marque après quelques minutes de jeu grâce au but d’Anthony Gentile. Puis, en fin de période, l’équipe de Montréal a doublé son avance pour faire de la marque 2 à 0. C’est lors d’un avantage numérique, en début de seconde période, que les Prédateurs se sont inscrits, à leur tour, au tableau indicateur. Samuel Rebelo a été assisté par Christophe Babin sur ce premier but de Joliette.  

Le Phoenix a toutefois profité à son tour d’un avantage numérique pour reprendre une avance de deux buts. Les Prédateurs ont de nouveau répliqué grâce à un jeu de Malik Thibeault-Boisvert, orchestré par Raphael Tremblay et Anthony Gagnon. Il s’agira malheureusement du dernier but de Joliette.  

L’équipe de Montréal a quant à elle enfilé cinq autres buts pour faire du pointage final 8 à 2. C’est Alexis St-Amour Lachance qui se trouvait devant le filet de Joliette lors de cette soirée et il a effectué 28 arrêts.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média