Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

02 octobre 2023

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Les Prédateurs remportent leur première victoire

Hockey

Prédateurs

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

Les joueurs des Prédateurs ont travaillé en équipe afin d’aller récolter leur première victoire de la saison régulière.

Les Prédateurs de Joliette avaient une fin de semaine chargée, alors que deux rencontres étaient au programme. Ils ont tout d’abord essuyé un décevant revers de 7 à 1 face aux Cobras de Terrebonne, mais ont ensuite remporté leur première victoire de la saison face à l’Inouk de Granby le lendemain. En effet, ils ont eu le dessus sur leur adversaire par la marque de 4 à 2.

« Cela a fait du bien, car nous avions perdu les 4, 5 derniers matchs! Avant la partie, j’avais rencontré chaque ligne pour leur mentionner ce à quoi on s’attendait d’elles, c’est-à-dire d’exécuter le plan de match et de travailler fort pendant les 60 minutes. C’est ce que les joueurs ont fait et c’est ce qui a fait la différence! Tout le monde a mis du sien pour que nous allions chercher cette victoire, c’était vraiment un effort collectif», a commenté l’entraîneur-chef de Joliette, François-Olivier Parent.  

C’est devant leurs partisans, au Centre Marcel-Bonin, que les Prédateurs ont signé ce premier gain. Le gardien de but de Joliette Alexis St-Amour-Lachance a joué un rôle important au cours de la soirée alors qu’il a arrêté 39 des tirs dirigés contre lui. Il a d’ailleurs récolté l’une des étoiles du match pour sa solide performance. La seconde étoile a été attribuée à Christophe Babin qui a marqué le but gagnant pour Joliette.  

L’équipe locale a pris les devants en fin de première période. La partie était entamée depuis près de 14 minutes lorsque Pierrick Brousseau a inscrit les Prédateurs au tableau indicateur avec l’aide d’Alexis Aubut et de Christophe Babin. Environ deux minutes plus tard, Émerick Martel a doublé l’avance de Joliette grâce à une passe de Fabrice Champoux. Les Prédateurs ont maintenu cette avance de 2 à 0 jusqu’en début de troisième période.  

C’est finalement lors d’une pénalité accordée aux Prédateurs, après 45 minutes de jeu, que Mathys Poulin a marqué le premier but de Granby. Son coéquipier Zachary Bonefon a ensuite créé l’égalité. Il restait 3min 30 sec à la partie et le pointage était de 2 à 2. C’est à ce moment que Babin a joué les héros en brisant l’égalité et en marquant ce qui allait devenir le but de la victoire. « Ce jeune joueur de 18 ans a vraiment été impressionnant et a travaillé fort pour qu’on puisse aller chercher cette victoire », a souligné l’entraîneur.  

Malik Thibeault-Boisvert a finalement compté le quatrième but des Prédateurs dans un filet désert. 

Prédateurs

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

Défaite à Terrebonne 

La partie ne s’est pas aussi bien déroulée pour les Prédateurs la veille du côté de Terrebonne. « Nous avons connu plusieurs chances de marquer en première période et notre gardien a effectué plusieurs arrêts clés, mais la chaîne a un peu débarqué en deuxième! Les Cobras ont marqué deux buts rapidement et les choses se sont compliquées, mais nous avons tout de même réussi à revenir en force lors de la dernière période et nous avons lancé au but plus souvent qu’eux», a mentionné l’entraîneur de Joliette. 

Il a cependant ajouté que Terrebonne est une équipe contre laquelle il est primordial de travailler sans relâche pendant 60 minutes. « Sinon, elle va profiter du 10 minutes que tu performes moins pour prendre les devants et c’est ce qui est arrivé! » 

Les Prédateurs avaient pourtant été les premiers à trouver le fond du filet lors de cette partie. Après 7 min de jeu, Christophe Babin avait déjoué le gardien de Terrebonne avec l’aide d’Émeric Jeansonne et de Pierrick Brousseau. Il s’agira malheureusement du seul but de Joliette.  

En effet, Maxime L’écuyer des Cobras a ensuite créé l’égalité et ce sont quatre buts sans réplique que Terrebonne a enchaînés en seconde période. Le pointage était de 5 à 1 après 40 minutes de jeu. Puis, les Cobras ont ajouté deux autres buts lors des vingt dernières minutes de jeu.  

À noter que le gardien de Joliette Étienne Yaccarini a arrêté 40 des tirs dirigés à son endroit. « Il n’a absolument rien à se reprocher dans cette défaite! Nos deux gardiens ont très bien performé au cours de cette fin de semaine », a terminé François-Olivier Parent.  

 

Les Prédateurs seront de nouveau en action le 6 octobre, du côté de Gatineau. Ils seront de retour devant leurs partisans le lendemain pour y affronter le Titan de Princeville. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média