Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

06 août 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Les Expos de Lanaudière-Nord remportent l’argent à Sainte-Julie

Baseball

Expos

©(Photo gracieuseté)

Première rangée: Rémy Soulière, Laurent Desroches, Mathias Rivest, Louis-Charles Boisvert, Éliott Jetté et Florent Emery. Deuxième rangée: Frédéric Bourgeois, Raphaël Bernard, Jamie Bertrand, Étienne Guertin, Alexandre Therrien, Patrick Boisvert, Adrien Bourgeois, Hugues Soulière et Patrick Bernard.

Les Expos de Lanaudière-Nord 15UA ont remporté la médaille d’argent lors du tournoi de Sainte-Julie qui se déroulait du 20 au 23 juillet dernier. L’événement opposait douze équipes du Québec divisé en trois groupes.

L’équipe de Lanaudière-Nord a tout d’abord remporté son match du 20 juillet contre le Delta de Laval par la marque de 13-0. Étienne Guertin a été nommé joueur du match pour sa performance de qualité à titre de lanceur. Ce dernier a été au monticule tout au long de la partie et a été supporté par une défensive dynamique.

Le lendemain, les Expos affrontaient les Pirates de la Presqu’île. Le pointage final a été de 11-0 en faveur de Lanaudière. Ce sont Raphaël Bernard et Florent Emery qui ont remporté conjointement les titres de joueurs du match.

C’est lors de la troisième rencontre des Expos, le 22 juillet, que l’équipe a connu sa première défaite contre les Aigles de Sainte-Julie (12-6). Au cours de cette partie, Remy Soulière a claqué son premier coup de circuit au champ opposé et a ainsi été nommé joueur du match pour les Expos. 

Publicité

Défiler pour continuer

Cette défaite a empêché Lanaudière-Nord de remporter la victoire de son groupe, mais elle a tout de même terminé deuxième grâce à ses précédentes performances. Elle a ainsi pu poursuivre son parcours vers une des deux demi-finales.

L’équipe lanaudoise a remporté celle-ci par la marque de 8-4 contre les Patriotes du Noroît. Raphaël Bernard s’est illustré au monticule et a été nommé joueur du match. Cette victoire a permis aux Expos d’accéder à la finale et d’avoir la chance d’obtenir un match revanche contre les Aigles de Sainte-Julie.

Cependant, ces derniers ont de nouveau eu le dessus et ont remporté le match par la marque de 13-5. Les Aigles ont été disciplinés, performants à l’attaque et efficaces en défensive. Etienne Guertin s’est grandement distingué par deux coups de circuit lors de cette rencontre, remportant ainsi le titre de joueur du match. C’est Raphaël Bernard qui a été nommé joueur du tournoi pour les Expos de Lanaudière.

L’organisation a tenu à remercier les entraîneurs Patrick Bernard, Patrick Boisvert, Frédéric Bourgeois et Hugues Soulière, qui ont guidé les joueurs vers une médaille d’argent bien méritée. Les stratégies développées tout au long de la saison régulière ont mené vers cette participation en finale. 

L’organisation a finalement félicité L’association du Baseball amateur de Sainte-Julie et ses bénévoles pour avoir fait vivre à tous un tournoi où l'adversité, le respect, la camaraderie et l'amour du baseball étaient à l’honneur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média