Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

30 août 2017

Des Lanaudois se démarquent à travers le pays

©(Photo gracieuseté)

VOLLEYBALL. Charles St-Aubin et Jonathan Portelance, en 16 ans masculin, ainsi que Marianne St-Aubin et Ariane Pelosse-Brunelle, en 18 ans féminin, représentaient les meilleurs espoirs de médailles pour le Québec lors du championnat canadien de Volleyball de plage qui se déroulait du 18 au 20 août dernier à Ottawa.  

Du côté des hommes, le duo St-Aubin/Portelance a très bien débuté ce championnat en défaisant Alberta 1, Manitoba 1 et une formation de l'Ontario pour terminer premiers de leur pool.

Le deuxième jour, les garçons se retrouvaient dans un "Power pool" avec les quatre meilleures équipes du tournoi. Ils ont connu un très bon résultat en terminant la journée avec deux victoires et une seule défaite.

Au cours de la dernière journée de l'événement, Charles et Jonathan ont subi une défaite crève-cœur (15-13 au 3e set) en demi-finale face à un duo ontarien. Ils se battaient donc pour la médaille de bronze face à l'Alberta. Ce sont des gars déterminés qui ont sauté sur le terrain et qui ont remporté la victoire en deux manches pour se mériter une 3e place au Canada.

Tout un accomplissement pour ce duo québécois qui en a mis plein la vue aux spectateurs présents. Les deux joueurs, qui sont les deux passeurs de l'équipe du Québec U-18, ont de très bonnes mains pour se faire des passes et placer les balles aux bons endroits.

Ils se complètent à merveille. Charles, le plus grand, se charge du bloc au filet et frappe des balles avec une force incroyable pour sa catégorie d'âge, tandis que Jonathan avec sa vitesse et ses habiletés défensives s'occupe du fond de terrain. Il est aussi un attaquant qui maîtrise plusieurs coups qui donnent des maux de tête à leurs adversaires.

Ils revenaient d'ailleurs des Jeux du Canada de Winnipeg en volleyball intérieur où ils se sont inclinés en finale de bronze face à la Colombie-Britannique et ont terminé en quatrième position.

Quant aux Québécoises, elles ont connu un premier match difficile contre l'Alberta lors du premier jour et ce seul faux pas les a hantées pour le reste de la compétition. La formule du tournoi ne donnait pas beaucoup de marge de manœuvre et elles se sont retrouvées en division 2. Les filles étaient déçues, car elles voulaient compétitionner contre les meilleurs duos du pays. 

Marianne et Ariane  ont par la suite survolé aisément le championnat avec sept victoires consécutives pour se mériter la médaille d'or de la Division 2. Ce qui équivaut à une 8e place au Canada, ce qui est très honorable. 

©(Photo gracieuseté)

Marianne St-Aubin et Ariane Pelosse-Brunelle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média