Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 août 2017

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Simon Bouthillier conserve son titre de champion

10 km Château Beauvallon de Mont-Tremblant

©(Photo gracieuseté)

COURSE. Le résident de Chertsey Simon Bouthillier a remporté le 10 km Château Beauvallon pour une deuxième année consécutive le 13 août dernier lors du Demi-Marathon Mont-Tremblant. Ce dernier a pris les devants après les deux premiers kilomètres et a conservé son avance jusqu'à la toute fin. Il a terminé avec un temps de 34 min 35 s et 1.

« Tout a vraiment bien été. En plus, je pensais qu'il allait mouiller, mais il faisait super beau et pas trop chaud, les conditions étaient vraiment idéales», a commenté l'athlète de 23 ans. Ce dernier fait partie de l'équipe de cross-country de l'Université du Québec à Trois-Rivières, les Patriotes, depuis 2013.

Cet été, il a pour objectif de réaliser au moins une course par mois afin de bien se préparer pour sa grande saison qui se déroulera à l'automne. Il participe à plusieurs événements comme certains au Lac-Brome et à Shawinigan et prend part à celui du Mont-Tremblant depuis 2012.  

Au total, ce sont plus de 2000 coureurs qui ont participé à la 8e édition du Demi-Marathon. Plusieurs visiteurs étaient également sur le site de rassemblement où se trouvaient plus de 30 exposants, des jeux gonflables et une animation dynamique.

« Le parcours est vraiment beau et, peu importe, où tu es il y a toujours des gens pour t'encourager. Nous passons dans le village de Saint-Jovite pour les 200 derniers mètres, où il y a vraiment une belle ambiance, et cela nous donne une poussée supplémentaire jusqu'à la ligne d'arrivée», a ajouté Simon Bouthillier.

Ce dernier apprécie tout particulièrement le cross-country pour le bel esprit d'équipe qui règne, notamment avec Les Patriotes. «Le but est vraiment de se classer en équipe pour aller faire les championnats canadiens, donc on se pousse à s'améliorer et à persévérer pour arriver à notre plein potentiel à la fin octobre.»

L'an dernier, lors des Championnats canadiens, le Lanaudois a d'ailleurs établi un record personnel en réalisant un temps de 34 min 20 s au 10km. «Quand j'ai commencé plus sérieusement ce sport, il y a 4 ans, je faisais le 10km en 41m. J'étais vraiment derrière des standards et je partais de loin, mais j'ai réussi à m'améliorer rapidement», a-t-il terminé. 

©(Photo gracieuseté)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média