Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 juillet 2017

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Michel Deschamps nommé nouvel entraîneur-chef des Sportifs

©(Photo TC Media-archives)

HOCKEY. Après quatre ans avec les Maroons de Waterloo, Michel Deschamps assurera le rôle d'entraîneur-chef des Sportifs de Joliette lors de la prochaine saison. « La séparation avec Waterloo est derrière moi et c'est une belle opportunité de venir à Joliette. La base de l'organisation est déjà très bonne et je vais tout faire pour remettre la formation, le plus rapidement possible, parmi les équipes de tête.»

Le nouvel entraîneur et les propriétaires des Sportifs se sont rencontrés, en journée du 4 juillet, afin de finaliser les derniers détails et de bien se préparer. « Le potentiel est vraiment là et nous allons travailler d'arrache-pied pour donner aux partisans une équipe qui sait se défendre, qui est robuste et talentueuse.»

Les dirigeants se préparent notamment pour le repêchage du 11 juillet. Au cours de celui-ci, Joliette est en bonne position et pourra profiter d'un troisième choix. « Cela pourra être l'occasion d'effectuer des deals intéressants», a mentionné M. Deschamps. Il a ajouté que l'organisation désire des joueurs robustes qui auront aussi un bon sens du hockey.

« L'année dernière a été assez difficile en ce qui concerne la robustesse et ça prend des joueurs comme ça pour attirer les partisans, mais aussi pour que nos meilleurs joueurs se sentent épauler dans leur jeu», a appuyé le propriétaire des Sportifs, Nick Majeau.

Pour ce dernier, le choix de Michel Deschamps était évident en raison de sa grande expérience dans la ligue. «C'est une année charnière avec le repêchage, alors ses connaissances nous aideront beaucoup et seront un atout. De plus, il connaît les joueurs, est respectueux et s'en vient avec une mentalité de gagnant. »

En effet, M. Deschamps souhaite redonner aux partisans l'équipe redoutable qu'ils avaient il y a deux ans et présenter des alignements complets autant sur la route qu'à la maison. D'ailleurs, l'entraîneur a avoué que comme compétiteur, dans les années précédentes, il avait toujours un grand sourire lorsqu'il voyait la foule présente et impliquée à Joliette. « L'aréna est superbe et les partisans ont leur équipe à cœur. »

Finalement, il veut que ces petits changements s'effectuent comme un grand travail d'équipe et dans le plaisir.

Rappelons que Michel Deschamps a été congédié par Waterloo au début du mois de juin afin d'amener une nouvelle vision aux Maroons qui avaient connu une saison plus difficile. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média