Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

02 juin 2017

Quelques entraves à prévoir pour le Challenge Antoine-Manseau

©(Photo gracieuseté)

ATHLÉTISME. C'est en fin de semaine que Joliette accueillera l'élite du triathlon pour le tout premier événement en eau libre de la saison. En effet, le 4 juin, plus de 930 athlètes seront sur place pour la compétition d'envergure. Il s'agit d'un record de participation.   

Rappelons que des courses s’étaleront entre 7 h 30 et 13 h 30 et que les athlètes rouleront à vélo dans les rues de Joliette, particulièrement sur le boulevard Base-de-Roc, où il y aura de sérieuses entraves.

De plus, tout le secteur devant le Cégep jusqu'à la rue Baby sera complètement fermé à la circulation puisque le parc Louis-Querbes sera le point central de l'événement et qu'il rassemblera les athlètes et les spectateurs.

La piscine du Cégep servira de lieu de compétition pour la natation des jeunes de 13 ans et moins, alors que la rivière L’Assomption accueillera les athlètes des courses Coupe du Québec U15, Coupe du Québec Sprint et Grand Prix.

L'enjeu est énorme pour les athlètes et les juniors rivaliseront avec les séniors afin d’être sélectionnés sur l’équipe québécoise en vue des Jeux du Canada de Winnipeg.

D’un point de vue local, les athlètes séniors Séverine Bouchez, Annie-Kim Labarre et Thomas Windish seront de l’épreuve et à surveiller. En catégorie junior, les espoirs locaux Laurianne Heynemand, Émie Houle, Rémi Poirier et Antoine Poirier auront fort à faire dans ce départ de masse regroupant 39 filles et 54 garçons. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média