Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 juin 2017

Un succès sur toute la ligne pour le Triathlon de Joliette

©(Photo gracieuseté- Sylvain Beauchemin)

ATHLÉTISME. Plus de mille athlètes ont offert un spectacle impressionnant aux Joliettains le 4 juin dernier lors du Triathlon de Joliette. Il s'agissait d'une participation record pour ce premier évènement de la saison et les compétiteurs se sont montrés combattifs.

Ils ont pris le départ au parc Louis-Querbes et ont parcouru les différents parcours, notamment sur Base de Roc. Les 215 bénévoles et le comité organisateur ont d'ailleurs su relever le défi d’assurer un parcours sécuritaire avec l’aide des nombreux commanditaires.

Plusieurs athlètes ont également affronté le courant de la rivière L'Assomption, dont près de 95 athlètes élites qui se disputaient 5000 $ en bourse.

Du côté des athlètes locaux, Chloé Malo en U13, qui se remettait d'une sévère maladie cardiaque, a impressionné en récoltant une médaille de bronze et Sévérine Bouchez de Saint-Ambroise a remporté un troisième titre consécutif à Joliette.

Émie Houle en junior élite et Laurianne Heynemand ont respectivement pris le 6e et 9e rang alors que chez les garçons, Antoine Poirier a terminé 11e junior élite et Rémy Poirier a été contraint d'abandonner à la suite d'une crevaison.

Thomas Windish de Notre-Dame-des-Prairies a quant à lui pris le 6e rang de la catégorie élite et Annie-Kim Labarre a dû abandonner à la suite d'un accrochage en vélo. 

©(Photo gracieuseté- Sylvain Beauchemin)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média