De l'action à Val Saint-Côme ce week-end

Publié le 15 mars 2017

SKI. Deux compétitions majeures auront lieu, soit les Championnats canadiens de ski acrobatique et la Coupe Nor-Am de ski alpin, à Val Saint-Côme, du 17 au 19 mars.

Les spectateurs auront donc la chance de voir à l’oeuvre des athlètes de très haut calibre dans plus d’une discipline.

Les athlètes de Val Saint-Côme vont terminer leur saison sur une bonne note en clôturant le tout à leur montagne. C’est le cas de six athlètes qui participent à l’événement, soit Marc-Antoine Gagnon, Alex-Ann Gagnon et Gabriel Dufresne de l’Équipe nationale de bosses, Catrine Lavallée de l’Équipe nationale de sauts et Olivier Thibault et Laris Thompson de l’Équipe du Québec. Les épreuves de sauts auront lieu vendredi 17 mars, alors que les épreuves de bosses en simple auront lieu le samedi 18 mars et les épreuves de bosses en duel le dimanche 18 mars.

Coupe Nor-Am de ski alpin

C’est dans la piste Geneviève Simard qu’aura lieu la course de slalom féminin. L’événement rassemble les meilleures skieuses de l’Amérique du Nord et de 11 autres pays et promet d'en mettre plein la vue. La gagnante du classement cumulatif en slalom s'assure d'un départ en Coupe du Monde pour la saison suivante.