Deux anciennes Libellules remportent le championnat provincial

Publié le 12 mars 2017

La prochaine étape sera le championnat canadien.

©(Photo gracieuseté)

VOLLEYBALL. Deux anciennes Libellules, Maude Babin et Marianne St-Aubin, ont mené les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit à la conquête du championnat provincial.

Après avoir terminé deuxième au classement général, les Lynx ont réalisé un parcours parfait au championnat en remportant une victoire contre le Boomerang du Cégep André-Laurendeau en demi-finale et une autre contre Les Cavaliers de Bois-de-Boulogne en finale.

Les deux attaquantes de puissance ont donné tout un spectacle lors de cette finale. Marianne, qui en est à sa deuxième année sur le circuit collégial, a été nommée joueuse du match ainsi que sur l'équipe d'étoiles du Championnat provincial. 

De son côté, Maude est finissante collégiale et a reçu plusieurs honneurs pour tous les exploits qu'elle a réalisés cette saison dont une production de plus de 300 points, ce qui serait du jamais vu au niveau collégial. Elle poursuivra sa carrière avec les Carabins de l'Université de Montréal.

Maude et Marianne ont eu une pensée bien spéciale pour leurs anciens entraîneurs chez les Libellules, Yvon Turgeon et Julie Lachapelle, qui leur ont transmis la passion du volleyball et qui en ont fait les joueuses qu'elles sont devenues.

Le prochain défi pour Les Lynx sera de représenter le Québec au Championnat canadien de l'ACSC (Association canadienne des Sports collégiaux) qui se déroulera à Victoria en Colombie-Britannique du 8 au 11 mai.