Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

23 février 2017

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Les Cyclones en demi-finale

©(Photo gracieuseté- Marie-Lou Cabana)

HOCKEY. Les Cyclones Joliette-Crabtree se dirigent vers la demi-finale des séries éliminatoires de la Ligue de Hockey Junior AA Laurentides-Lanaudière après avoir vaincu Les Pétroles A.A. Propane Courchesne de Nicolet en quart de finale.

Les Cyclones affronteront Le National de Lorraine-Rosemère dans une série trois de cinq dès vendredi (24 février) au centre Marcel-Bonin. «Le National vient de battre une des très bonnes équipes de la ligue, Les Draveurs de Trois-Rivières, et a un des meilleurs gardiens, Phillipe Bleau. Il faut donc être bien préparés», a commenté l'entraîneur, Michael Dupuis quelques jours avant la rencontre.

Le National détient également une bonne offensive composée de joueurs comme Samuel Dissegna, Elliot Woodrough et Marc Olivier Lizotte qui seront assurément à surveiller. Du côté des Cyclones, David Fortier est l'un des éléments forts de la formation. Lors de la saison régulière, il a marqué 48 buts en 29 parties et au cours de la série contre Nicolet, il a récolté six points en seulement deux matchs.

« C'est un joueur qui travaille autant offensivement que défensivement et honnêtement, je ne sais pas comment il fait pour avoir un aussi bon cardio», a ajouté le gouverneur général de l'équipe, Stéphane Subranni.

De plus, le gardien de but des Cyclones, Jérémy Tremblay, qui a quitté en civière lors de la première partie contre Nicolet en raison d'une blessure au dos, est rétabli et devrait être le gardien partant vendredi soir. Le match se déroulera dès 20 h et les Cyclones seront sur la route le lendemain pour le deuxième match. Ils seront de retour à domicile le 3 mars.

Rappelons que les Cyclones ont terminé en troisième position du classement général et Le National en septième position. L'équipe de Joliette-Crabtree a également remporté ses deux matchs contre Lorraine-Rosemère au cours de la saison régulière, mais la formation a été bien claire qu'il ne fallait pas se fier à cela.

« Toutes les équipes de tête ont été éliminées sauf nous. Ce sont des équipes différentes avec plus d'intensité qui se présentent en séries », a ajouté M. Subranni.  L'entraîneur a également déclaré qu'il s'attendait à une série difficile, « nous allons garder le même système de jeu, garder un troisième haut pour ne pas créer de surnombre et jouer plus serré défensivement».

Victoires contre Nicolet

Les Cyclones devaient tout d'abord affronter Les Pétroles A.A. Propane Courchesne de Nicolet en quart de finale dans une série deux de trois. Ils ont remporté la première partie par la marque de 6 à 4 devant leurs partisans et après la blessure de Jérémy Tremblay, Alexandre Plourde a effectué un excellent travail devant le filet.

Le lendemain, les Cyclones sont revenus de l'arrière à plusieurs reprises pour remporter une victoire à l'arraché de 7 à 6 et éliminer Nicolet. En fin de première période, alors que l'équipe de Joliette-Crabtree tirait de l'arrière par la marque de 3 à 0, David Fortier a inscrit deux buts et Cédric Blais a créé l'égalité.

En deuxième période, chacune des équipes a compté à deux reprises faisant de la marque 5 à 5. Puis, en troisième période, Christophe Pelletier et David Fortier ont donné une avance de deux buts aux Cyclones. Finalement, à 5 min 56 s de la fin du match, Nicolet a réduit l'écart, mais n'a pas réussi à égaliser le pointage. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média