Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tribune libre

Retour

17 octobre 2017

Une nouvelle ère de femmes aisées

« Si vous avez été harcelée ou agressée sexuellement, écrivez “moi aussi” dans votre réponse à ce tweet », a écrit l'actrice Alyssa Milano.

 Il existe une nouvelle façon pour les femmes québécoises victimes d'harcèlement sexuel de s'ouvrir afin de partager ce qu'elles vivent avec plus de facilité. Alyssa Milano, avec la collaboration de l'auteure du livre Le monstre, invite ces femmes sur Twitter à se libérer de leur peur en parlant de ce qu'elles ont vécu. C'est un moyen pour elles de témoigner plus facilement puisqu'elles sont derrière leur écran.

 Ceci a pour effet de créer une nouvelle voie pour ces battantes qui peuvent véhiculer leurs émotions en paix chez elles sans confronter les autorités d'abord. Ce moyen est moins << lourd >> pour ces femmes coincées. Ceci fait en sorte qu'elles s'affirment un rythme plus doux et elles en sont plus réconfortées. Elles doivent tout de même avoir conscience des risques juridiques qui pourraient s'ensuivent si elles s'en prennent à la réputation d'autrui. Cette idée de solidarité pourrait tout de même enclencher le début d'un ère d'aise pour les femmes.

Sandrine Laberge

Éudiante en cinéma au cégep régional de Lanaudière Joliette

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média