Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tribune libre

Retour

04 avril 2023

Étudiant du Cégep à Joliette - reservationweb@lexismedia.ca

Un peuple à reculons

Lettre ouverte

Plusieurs manifestations ont eu lieu au Canada pour lutter contre la place que devraient prendre les personnes transgenres et les drag-queens. Ces manifestations visent essentiellement à ce que ces individus soient cachés aux enfants et à la société.

La vision de plusieurs est que ces personnes devraient se trouver dans des établissements réservés aux 18 ans et plus comme les cabarets. Toutefois, si ces individus se retrouvaient coupés de la société, la haine envers cette communauté ne ferait qu’augmenter par un manque de connaissance de ce que ces personnes vivent et font au quotidien.

Des manifestations ont pris part ici au Québec pour tenter d’annuler les heures de conte raconté par la drag-queen Bardaba. La tenue de ces séances a pour objectif de parler de diversité, de différence et d’inclusion pour favoriser l’acceptation de l’autre et l’ouverture d’esprit. Malencontreusement, lors de ces manifestations des attaques verbales et même physiques ont été lancées entre les deux camps de manifestants qui se trouvaient sur place. Cette violence n’aurait pas dû avoir lieu en raison de cet événement pacifique visant l’inclusion.

Ces actions menées par les manifestants montrent que ce ne sont peut-être pas les enfants qui devraient assister à ces heures de conte, mais bien la population plus âgée.

Étienne Lemire

Étudiant en sciences de la nature au Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Commentaires

5 avril 2023

Fabrice Latour

Vous avez raison quand vous dites que l'école est un lieu de sociabilisation, où l'enfant doit apprendre à vivre avec les autres, avec leurs différences, mais ces séances de conte ressemblent étrangement à des lieux de propagande. Les séances de drag-queen et le formatage des esprits à la normalisation du changement de sexe, déstructure énormément les enfants du primaire. Ça n'a pas sa place dans les écoles.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média