Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

08 septembre 2017

Une victime alléguée affirme avoir été « vendue sexuellement pour 100 $ »

« Il m'avait vendue sexuellement pour 100 $ à [un autre homme] », a-t-elle dit, devant le juge Jean-Jacques Gagné, au palais de justice de Joliette.

Pas le choix

Selon elle, elle n'a pas eu le choix de se soumettre à la volonté de Georges Provost et a dû faire des fellations à cet autre homme à deux ou trois reprises.

« Il a payé une fois et après ça, c'était comme acquis », a-t-elle ajouté.

Selon elle, Georges Provost aurait aussi participé à certains des ébats en masturbant l'autre homme.

Plusieurs accusations

Georges Provost, 45 ans, de Saint-Michel-des-Saints, fait face à 21 chefs d'accusation en lien avec cinq victimes alléguées, dont dix concernent celle-ci.

Il est accusé de l'avoir agressé sexuellement, d'avoir commis des voies de fait à son endroit, dont certains lui auraient infligé des blessures, de l'avoir séquestrée, de l'avoir menacée et de l'avoir forcée à commettre un geste de bestialité.

Les évènements se seraient déroulés au cours des dernières années dans Lanaudière.

Contre-interrogée

Cette victime alléguée a terminé son témoignage en matinée et a par la suite été questionnée sur la teneur de ses propos par l'avocat de la défense, lequel tentait vraisemblablement de tester sa crédibilité.

Il lui a aussi demandé si elle avait pensé aller porter plainte à la police au moment où les évènements qu'elle allègue seraient survenus.

« Non, parce que je ne voulais pas passer devant le tribunal justement, a-t-elle entre autres répondu. Ce ne sont pas les bonnes personnes qui se font questionner. »

Celle-ci a porté plainte en mars 2015 à la police, des années après que certains évènements qu'elle allègue seraient survenus. Georges Provost avait été arrêté quelques jours plus tard, le 31 mars 2015. Il est détenu depuis.

Le contre-interrogatoire de cette victime alléguée a pris fin le 6 septembre et une autre des cinq victimes alléguées est venue témoigner concernant l'agression sexuelle dont elle aurait été victime par Georges Provost.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média