Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

24 mars 2017

Pas convaincue de son désir de se prendre en main, une juge lui refuse sa remise en liberté

©Photo tirée de Facebook

JUSTICE. Un jeune de 29 ans accusé d'homicide involontaire devra rester derrière les barreaux pendant les procédures judiciaires intentées contre lui parce qu'il n'a pas réussi à convaincre la juge de son réel désir de se prendre en main.

Alexan Moar voulait retrouver sa liberté et faire une thérapie pour régler ses problèmes de consommation de drogue et d'alcool, mais la juge Sandra Blanchard n'a pas été convaincue qu'il voulait réellement s'investir dans une thérapie.

Vendredi, elle a donc ordonné que le jeune homme demeure détenu jusqu'à l'issue de son procès.

Alexan Moar est accusé d'avoir causé la mort d'André Binette, 61 ans, après une altercation qui aurait mal tourné, le 1er mars, sur la rue Sainte-Anne à Joliette. il a été arrêté le 3 mars en après-midi.

Son enquête sur remise en liberté avait débuté lundi, mais son avocat qui le représentait depuis sa mise en accusation, le 6 mars, a dû se retirer après qu'il eut été divulgué qu'il avait déjà représenté la victime alléguée en 2015.

Alexan Moar a rapidement été en mesure de se trouver un nouvel avocat. Il s'agit de Denis Barrette, un avocat de Montréal. Ce dernier a dû poursuivre l'enquête sur la remise en liberté de son nouveau client, mercredi.

Alexan Moar doit revenir devant le tribunal dans deux semaines. Une enquête préliminaire pourrait possiblement être fixée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média