Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

20 mars 2017

Accusé d'avoir volé 250 000$ dans un blindé GardaWorld, il est cité à procès

JUSTICE. Un homme de Chertsey accusé d'avoir dérobé un quart de millions de dollars dans un blindé GardaWolrd à Saint-Charles-Borromée en février 2016, et d'avoir du même coup menacé avec une arme à feu les deux agents responsables du transport du magot, a été cité à procès vendredi.

Lire aussi: Un homme de Chertsey accusé d'avoir dérobé 250 000 $

Benoit Sabourin, 37 ans, serait l'un des deux suspects qui aurait attaqué deux agents d'un blindé GardaWorld le 4 février 2016 à la Caisse Desjardins de la rue Visitation.

Lui et un complice auraient séquestré les deux agents et les auraient menacés avec une arme à feu.

Ils auraient été masqués au moment de commettre leur vol qualifié. L'un d'eux aurait aussi asséné un coup au cou d'un des agents avec la crosse de son fusil. Ils se seraient sauvés avec le magot.

Deux autres vols armés

Benoit Sabourin serait aussi l'auteur de deux vols à main armée survenus dans des dépanneurs quelques jours plus tôt.

Déguisé d'un foulard, il aurait menacé avec une arme à feu prohibée une employée d'un dépanneur de Saint-Lin-Laurentides le 21 janvier 2016  avant de s'emparer du contenu du tiroir-caisse. Il aurait utilisé le même modus operandi lors de la perpétration d'un autre vol qualifié dans un dépanneur de Sainte-Sophie le 30 2016.

Benoit Sabourin fait face à 15 chefs d'accusation en lien avec ces trois évènements dont séquestration et vol qualifié pour lesquelles il a été arrêté le 4 avril 2016. Il est détenu préventivement depuis.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média