Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

02 février 2017

André Daigle engage un deuxième avocat

Il est accusé d'avoir tenté de tuer son meilleur ami avec un complice d'âge mineur

©Photo TC Media - Archives

JUSTICE. André Daigle, ce jeune âgé de 20 ans accusé d'avoir tenté de tuer son meilleur ami avec un complice d'âge mineur, a décidé d'engager un nouvel avocat qui remplacera celle qui le défendait depuis sa mise en accusation.

Selon les informations divulguées en cour le 13 janvier, André Daigle a révoqué le mandat de sa première avocate, Me Sandra Brouillette, réputée pour avoir piloté plusieurs dossiers de meurtre, dont celui du meurtrier et délateur Stéphane «Godasse» Gagné.

Pour la remplacer, il a embauché Me Pierre Brunelle.

Le dossier d'André Daigle a donc une fois de plus été reporté puisque le nouvel avocat voulait « prendre connaissance du dossier».

André Daigle aurait violemment battu son ami Michael Fitzgerald dans le but de le tuer  avant de mettre le feu à son logement dans la nuit du 27 avril 2015.

Cette nuit-là, Michael Fitzgerald, alors âgé de 19 ans, a été découvert à la suite de l'intervention des pompiers qui avaient été appelés à se rendre à l'intersection de la rue Vincent-Massey et de la route 348 pour un début d'incendie.

Michael Fitzgerald avait été transporté à l'hôpital où on craignait d'abord pour sa vie. En plus d'avoir été battu, il a subi d'importantes brûlures ainsi que des blessures commises par une arme blanche.

Son agresseur présumé, André Daigle, aurait comploté de le tuer avec un complice alors âgé de 17 ans.

Les deux suspects ont été arrêtés au lendemain de la sauvage agression et André Daigle a dès lors été accusé de tentative de meurtre, d'incendie criminel et de complot pour meurtre.

André Daigle aurait aussi volé sa victime alléguée. En janvier 2016, une nouvelle accusation a été portée contre lui parce qu'il est suspecté d'avoir dérobé plus de 5000 $ à Michael Fitzgerald.

André Daigle n'a pas d'antécédents judiciaires. Il est détenu préventivement depuis son arrestation.

Il doit revenir en cour en avril, moment où « une orientation définitive » pourrait « probablement » survenir, selon son nouvel avocat.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média