Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

01 octobre 2017

L'ex-comptable de Crabtree est formellement accusé d'avoir volé la municipalité

JUSTICE. Celui qui a occupé la fonction de comptable de Crabtree pendant une dizaine d'années et qui aurait avoué il y a quatre mois dans une lettre démission avoir dérobé d'importantes sommes à la municipalité pendant qu'il était en poste doit maintenant faire face à la justice.

Lire aussi:  Le comptable municipal admet avoir volé plus de 55 000$

Sébastien Beauséjour,  42 ans,  de Saint-Paul, a formellement été accusé, le 19 septembre, d'avoir volé la municipalité de Crabtree. S'il est reconnu coupable, l'ex-comptable est passible d'une peine de dix ans de pénitencier.

Sébastien Beauséjour aurait remis sa lettre de démission incriminante au conseil municipal le 10 mai. Il l'avait accompagné de deux chèques postdatés totalisant 55 000 $, selon une résolution du conseil municipal dont TC Media a obtenu copie.

Or, selon ce qu'avait affirmé Denis Laporete, le maire Crabtree, à TC Media, en juin, les sommes manquantes dans les coffres de la municipalité totaliseraient plutôt 75 000 $.

Avant qu'il ne remette sa démission, une firme comptable engagée par la municipalité a découvert un déficit inexpliqué de 31 000 $, seulement pour l'année 2016. Le conseil lui a réclamé, le 5 mai, des vérifications plus poussées. Cinq jours plus tard, Sébastien Beauséjour démissionnait et aurait avoué son crime allégué, avant que la firme comptable ne remette ses conclusions.

La municipalité a par la suite entrepris des démarches auprès des autorités policières. Sébastien Beauséjour a été arrêté le 15 juin par la police, puis il a été libéré en attendant sa comparution formelle devant la cour.

Il n'a pas été possible de joindre la municipalité afin de savoir si les chèques émis par Sébastien Beauséjour ont pu être encaissés.

Sébastien Beauséjour doit revenir prochainement devant le tribunal pour la suite des procédures judiciaires intentées contre lui.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média