Sections

Deux frères de Manawan se retrouvent à l'hôpital après une possible bagarre entre enfants


Publié le 7 juillet 2017

L'un d'eux a été transporté en ambulance.

©Photo TC Media - Archives

MANAWAN. Deux frères en bas âge de Manawan se sont retrouvés à l'hôpital cette semaine. Ils auraient été impliqués avec d'autres enfants dans une bagarre qui aurait mal tourné.

Selon des informations obtenues par TC Media, une altercation aurait eu lieu entre de jeunes enfants et ces deux frères dont l'âge n'a pu être confirmé par les autorités locales.

Ils ont dû être transportés à l'hôpital, dont un en hélicoptère et le second en ambulance.

L'un d'eux a été transporté jusqu'à Sainte-Justine et l'autre à l'hôpital de Joliette afin de soigner des blessures. Celui qui a été transporté à Sainte-Justine a dû subir une opération le 5 juillet, toujours selon des informations colligées par TC Media.

La communauté des Atikamekw de Manawan serait « échaudée » et la situation serait actuellement « très difficile », selon ce qu'une source nous a indiqué.

Joint par téléphone, le chef du Conseil de bande de Manawan, Jean-Roch Ottawa, a mentionné être de tout cœur avec la famille éprouvée par ces évènements et souhaite « un prompt rétablissement » aux deux enfants.

La Direction de la protection de la jeunesse enquête sur cet évènement, selon lui.

« Nous n'avons pas beaucoup de détails. Les services sociaux ont ça en main », a-t-il dit.  

Une enquête devrait aussi être menée par la police.

« À l'heure actuelle, le Conseil des Atikamekw de Manawan s'assure que les autorités concernées puissent avoir accès à l'ensemble des informations permettant de faire la lumière sur cette malheureuse situation », a-t-il été déclaré sur la page Facebook du conseil le 6 juillet, en soirée.