Sections

Étrange face à face mortel sur la route 158

Publié le 5 juillet 2017

L'Accident est survenu vers 00 h 30 le 5 juillet 2017

©(Photo archives)

FAIT DIVERS. Une dame a perdu la vie cette nuit dans une collision frontale survenue vers 00 h 30 sur la route 158 à la hauteur de Saint-Alexis.  La dame serait demeurée prise dans le véhicule en flammes.

L'intersection des routes 341 et 158 à Saint-Jacques a été rapidement fermée.
(Photo TC Média)

Toutes les hypothèses sont étudiées dans cette collision mortelle.  Les enquêteurs n'écartent pas un geste volontaire du conducteur de la voiture pour expliquer l'accident.  Selon Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la SQ, la voiture pour des raisons inconnues aurait bifurqué pour se retrouver dans le sens inverse avant d'entrer en collision avec le poids lourd qui se dirigeant en direction ouest.

Pris au piège

Sous la force de l'impact, la voiture aurait pris feu.  Ce sont les policiers, qui étaient à proximité, qui ont sorti le conducteur du véhicule.  Malheureusement, ils ont été dans l'impossibilité d'extirper la passagère, une femme d'une cinquantaine d'années. Quant au conducteur, un septuagénaire, gravement blessé, il a été conduit vers un hôpital de Montréal et aux dernières nouvelles,  sa vie n'était plus en danger.

Fermeture de la 158

La route 158 qui est fermée entre Saint-Jacques et Saint-Alexis pourrait rouvrir à la circulation vers 10 h (5 juillet).  Les enquêteurs doivent enquêter sur deux événements : les circonstances de la collision et le décès d'une personne.