Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

24 mai 2017

Il frappe un piéton et quitte les lieux avant de se rendre à la police

Le septuagénaire heurté a subi des blessures  qui ne devraient pas mettre sa vie en danger

FAITS DIVERS. Un conducteur qui aurait frappé un piéton septuagénaire sur la rue Queen à Rawdon mardi après-midi aurait quitté les lieux de l'accident avant de se rendre à la police.

La collision a eu lieu vers 14 h 30, près de la 7e Avenue, où il y a une traverse de piétons, mais pas de panneaux d'arrêt.

Le conducteur présumément fautif a quant à lui d'abord quitté les lieux de l'accident, mais s'est par la suite rendu de lui-même au poste de police. Il a été rencontré par les policiers et il pourrait faire face à des accusations en lien avec l'accident dont les causes sont toujours inconnues.

Ce serait pour aider à le retrouver que le propriétaire d'une compagnie de taxi de Rawdon a décidé de filmer la scène de l'accident.

« Le but premier de ma vidéo, c'était d'essayer de pogner la personne qui s'était enfuie », raconte Ronald Desjardins, dont la vidéo a été vue plus de 120 000 fois en moins d'une journée.

Selon lui, « ce serait une bonne chose de mettre un panneau d'arrêt » à l'intersection de la rue Queen et de la 7e Avenue puisque des écoles primaires se trouvent près et il estime que les automobilistes roulent parfois vite sur l'artère principale dont la limite de vitesse est de 50 km/h.

« On incite les gens à passer par l'intersection de la 6e Avenue », indique le maire de Rawdon, Bruno Guilbault.

Il explique qu'à cette intersection, il y a une traverse piétonnière et une lumière de circulation et « tout ce qu'il faut pour que ce soit sécuritaire ».

Il ajoute que depuis quelques années, des bollards sont installés au centre de la rue Queen aux intersections de la 5e Avenue, de la 6e Avenue et de la 7e Avenue pour inciter les automobilistes à respecter la vitesse et à partager la route.

« Installer un panneau d'arrêt, ce n'est pas si simple puisque c'est une route provinciale », soulève-t-il.  

Bruno Guilbault ajoute que deux citoyens l'ont appelé au lendemain de l'accident pour lui demander de réduire la vitesse sur la rue Queen.

« Je n'ai aucun problème avec ça », mentionne-t-il, ajoutant que cette demande devrait être à l'ordre du jour lors d'une rencontre à venir avec le ministère des Transports qui est en charge de la rue Queen.

Quel genre de projet culturel seriez-vous prêts à soutenir financièrement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média