La voiture de Bernard Larivière a été retrouvée à Notre-Dame-de-la-Merci

Il n'y toujours aucune trace de l'homme de Repentigny disparu depuis plusieurs jours


Publié le 17 mai 2017

Bernard Larivière a été vu pour la dernière fois à Joliette le vendredi 12 mai 2017.

©Facebook

Avec la collaboration de Olivia Nguonly

FAITS DIVERS. La voiture de Bernard Larivière, cet homme de Repentigny disparu depuis le 12 mai, a été retrouvée mercredi midi à Notre-Dame-de-la-Merci.

Selon nos informations, la Subaru Forester bleue de l'homme de 59 ans a été localisée vers 12h30, près des Cinq Chutes de la rivière Ouareau, mais il n'y aurait aucune trace de lui.

Toujours selon nos informations, des effectifs devaient se rendre sur les lieux pour poursuivre les recherches.

«L'hélicoptère de la SQ a localisé la voiture dans un secteur difficilement accessible. Les portes du véhicule étaient vérouillées et personne ne se trouvait à l'intérieur. En ce moment, une dizaine de policiers spécialisés en recherche de personnes ratissent le secteur depuis une heure», commente Bruno Marier, du Service de police de Repentigny.

Il ajoute que la voiture a été repérée spécifiquement au bord du lac du Castor. «Il a dû se rendre le plus loin qu'il pouvait en voiture et est ensuite descendu de son véhicule», croit le policier.

Du côté de la famille du disparu, on garde toujours espoir, même si on convient que les chances de le retrouver en vie s'amincissent de jour en jour.

« Mon père est en parfaite santé. Son grand-père avait de grosses migraines, alors peut-être qu'il a vécu quelque chose de semblable, qu'il a eu un caillot au cerveau ou que sa mémoire est affectée», pense sa fille, Julie Langlois, qui souligne que son père, Bernard Larivière, ne connaissait personne dans le nord de Lanaudière, où il ne se rendait même jamais.

Poste de commandement

Lundi, la Sûreté du Québec, qui participe à l'enquête de la police de Repentigny, avait érigé un poste de commandement au poste de la MRC de la Matawinie et des recherches avaient lieu dans les secteurs de Notre-Dame-de-la-Merci et de Saint-Côme. L’hélicoptère de la Sûreté du Québec survolait alors le secteur et des agents patrouillaient en véhicule tout terrain.

La dernière fois qu'il a été vu, Bernard Larivière était dans la région de Joliette, vers 15h, alors qu'il devait plutôt se rendre à Longueuil pour son travail.

Ses proches craignent pour sa santé et sa sécurité.

Il mesure 1,78 mètre, pèse 82 kg, a les cheveux bruns et les yeux pers. Il portait un jeans, une chemise noire et des lunettes lorsqu'il a été aperçu la dernière fois.

Si vous l'apercevez, veuillez composer le 911. Le Service de police de Repentigny demande au public de porter une attention spéciale sur les chemins ruraux, puisqu'il pourrait s’être perdu.