Sections

Inondations : la route 341 toujours fermée à Rawdon


Publié le 17 avril 2017

La route 341 a été fermée à Rawdon en fin de journée dimanche à la suite d’un affaissement.

©(Photo TC Media – Pierre Laurent)

INONDATIONS. Les autorités sont toujours à l'affût à Rawdon, où des inondations ont forcé l’évacuation préventive de résidents ainsi que la fermeture du boulevard Pontbriand (route 341).

Rappelons qu’en raison des fortes précipitations de pluie au cours des dernières heures ainsi que de la fonte des neiges dans les secteurs au nord de Lanaudière, une partie de la route 341 s’est affaissée en fin de journée dimanche.

Quelques rues ont également subi des inondations mineures sur le territoire de la rivière.  

Les cours d’eau sous surveillance

Outre la rivière Ouareau, plusieurs autres cours d’eau dans Lanaudière sont surveillés de près par les autorités. Le président d’Hydro Météo, Pierre Corbin, indique que des inondations mineures sont observées dans le secteur du Grand Joliette, puisque la rivière L’Assomption commence à sortir de son lit. La rivière Noire a également débordé au cours des dernières heures dans le secteur de Saint-Damien. D’ailleurs, la route 347 est complètement submergée à quelques endroits.

« Le débit de la rivière L’Assomption continue de grimper et devrait atteindre son maximum en milieu d’après-midi. Cela devrait causer des inondations dans le secteur de Notre-Dame-des-Prairies et de Saint-Félix-de-Valois. Déjà plusieurs chemins privés sont inondés dans le secteur », explique M. Corbin.

Selon lui, le débit de la rivière Ouareau est à la baisse, mais quelques secteurs demeurent inondés.