Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

13 avril 2017

Présence policière accrue sur les routes pour le congé de Pâques

PRÉVENTION. Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec intensifieront leurs interventions sur les routes dès vendredi, et ce, jusqu'à lundi en raison du long congé de Pâques et donc de la présence accrue des automobilistes sur les routes.   

L'an dernier, sur le territoire des régions de la Mauricie et de Lanaudière, une collision mortelle est survenue ainsi que deux collisions avec des blessés graves. Il y a aussi eu 25 collisions avec des blessés légers puis 59 collisions matérielles.

« Même si le temps doux arrive enfin, au même moment que le long congé, les conducteurs doivent respecter la signalisation et les lois en vigueur, conduire avec courtoisie et accroître leur vigilance, compte tenu du fort achalandage prévu sur les routes », prévient la Sûreté du Québec.

En raison du nombre accru d'automobilistes sur les routes du Québec, de nombreuses opérations en sécurité routière sont prévues visant principalement les infractions relatives à la vitesse, au port de la ceinture de sécurité, à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et à la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues ou une combinaison des deux.

« Ces comportements téméraires sont les plus représentés lors d’une collision mortelle ou avec blessés graves », relève la Sûreté du Québec.

Pour vous, le printemps est synonyme de...

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média