Cortège de policiers pour les funérailles du gendarme Dubuc


Publié le 16 mars 2017

Les funérailles se tiendront à la garnison Saint-jean.

Les funérailles du gendarme Richer Dubuc de la GRC, 42 ans, décédé dans l'exercice de ses fonctions, auront lieu samedi après-midi, à la garnison Saint-Jean.

Un cortège formé de plusieurs centaines de policiers partira à 13h30 de la guérite de la garnison, sur le chemin du Grand-Bernier. Il empruntera ensuite la rue des Carrières, puis la rue Lasalle et le boulevard Gouin pour revenir à la garnison par le chemin de l'Aéroport.

Le cortège arrivera vers 14h20 au hangar HD-4 où se tiendront les funérailles régimentaires à 15 heures. Le public est invité à se joindre à la famille, aux amis ainsi qu'aux consoeurs et confrères du policier.

Circulation

Dès 13 heures, le Service de police de Saint-Jean bloquera l'accès aux rues sur le parcours du cortège et détournera la circulation. Les conducteurs des véhicules stationnés auront auparavant été invités à les déplacer.

Les rues seront rouvertes progressivement à la circulation après le passage du cortège.

Accident

Le gendarme Dubuc est décédé le 7 mars des suites des blessures subies la veille dans un accident survenu sur la route 202, à Saint-Bernard-de-Lacolle, vers 18h20. Il allait porter assistance à ses collègues. Son véhicule a percuté l'arrière d'un tracteur de ferme qui roulait devant lui.

Membre de la GRC depuis sept ans, M. Dubuc avait joint en janvier l'Équipe intégrée de la police des frontières de la GRC, au poste Champlain située à Saint-Jean-sur-Richelieu. Il avait auparavant été policier au détachement de Codiac, au Nouveau-Brunswick.

Condoléances

La GRC se dit extrêmement reconnaissante du soutien que manifeste le public et des nombreux témoignages de sympathie reçus.

Il est encore temps de faire parvenir les messages de condoléances à la famille du gendarme Dubuc. Pour ce faire vous pouvez copier l'adresse courriel: RCMP.condolences-Condoleances.GRC@rcmp-grc.gc.ca.

Vous pouvez aussi signer le livre de condoléances au détachement de la GRC situé au 750, boulevard Industriel, à Saint-Jean. Des livres de condoléances sont aussi mis à la disposition du public au quartier général de la GRC au Québec (4225, boul. Dorchester Ouest, Westmount), au quartier général de la GRC au Nouveau-Brunswick (445, rue Regent, Frédéricton) ainsi qu'au Service régional de Codiac de la GRC (520, rue Main, Moncton).

Des dons peuvent être versés à la famille éprouvée par l'entremise de la Fondation de la GRC (http://rcmp-f.net/francais/gend-dubuc). M. Richer était marié et père de quatre enfants.

Trajet du cortège dans les rues de Saint-Jean.

Gendarme Richer Dubuc

©Photo GRC